Passer un séjour gustatif au Kenya

Découvrez le Kenya qui est l’un des destinations africaines les plus incroyable!

Passer un séjour gustatif au Kenya

Le Kenya est une destination enchanteresse de l’Afrique. Ce magnifique pays attire surtout les adeptes du safari et les amoureux de la nature en général. Il se singularise par ses trésors fauniques abondants et ses paysages époustouflants. De nombreuses activités sont praticables dans toutes les régions du territoire. Pour vous lancer particulièrement dans l’observation des animaux, un large choix d’adresses s’offre à vous. Les célèbres parcs nationaux valent, entre autres, le détour, à l’instar de celui d’Amboseli, de l’aire protégée de Tsavo ainsi que de la réserve de Masaï Mara. Outre la visite des sites dignes d’intérêt, la découverte gastronomique est à ne pas manquer. La cuisine kenyane est très riche et diversifiée. Elle diffère en quelque sorte selon la région et l’ethnie. Il convient de noter que parmi les ingrédients les plus utilisés, la viande représenter un composant essentiel de l’art de la table local. Elle entre autant que possible dans la recette quotidienne, même en quantité minime. Un séjour au Kenya vous donne l’aubaine de savourer de nombreux plats à base de bœuf, de chèvre, de mouton, de poulet…

Quelques plats typiques kenyans à déguster

Au cours de vos séjours au Kenya, vous serez convié à rejoindre des restaurants locaux afin de savourer des mets typiques du pays. Parmi les plus populaires, l’ugali est à absolument découvrir. C’est une sorte de bouillie de farine de maïs, avec une consistance très ferme et sans saveur. Ce plat est habituellement utilisé pour remplacer le pain. Il sert alors d’accompagnement à d’autres spécialités traditionnelles. Mis à part cela, il vous est possible de vous délecter du githeri dans toutes les régions de la contrée. Il s’agit d’une composition de grains de maïs et de fèves. Cette recette sera garnie ou non de légumes selon la disponibilité des ingrédients et l’origine tribale. Si vous voyagez dans l’ancienne province de Nyanza où vivent les Luo, des repas à base de poissons d’eau douce seront au menu, à l’instar de l’omena, de l’odado, du kamango et bien plus encore. Les plus fins gourmets pourront aussi goûter au rindiel, un délice préparé à partir de la viande de chèvre.

Les boissons à prendre au Kenya

Il vous est possible de trouver tout type de boissons au Kenya. Si vous voulez de l’eau plate, celle du robinet est généralement potable à Nairobi et à Mombasa. Pour être plus sûr, il est préférable d’apporter de l’eau embouteillée pendant les voyages. En séjournant au Kenya, vous pourrez aussi déguster plusieurs sortes de jus de fruits. Vous verrez, par exemple, dans la plupart des restaurants moyen et haut de gamme de l’orange pressée. Selon la saison, vous pourrez également boire du jus de mangue, de fruits de la passion, d’ananas ou autres. Pour ceux qui se rendent dans les régions côtières, ils auront l’aubaine de se délecter du lait de coco réfrigéré.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *