Pourquoi il est intéressant d’investir dans l’immobilier aux Etats-Unis ?

Investir dans l’immobilier a toujours été une décision très difficile à prendre. C’est un investissement qui peut être risqué, mais il peut apporter de grands bénéfices. En ce moment, ce sont les États-Unis qui suscitent un engouement spécial pour ce genre de démarche.

L’immobilier est une valeur sûre

Depuis de nombreuses années, investir aux USA est très intéressant. Bien évidemment, il y a quelques fois des fluctuations sur la valeur, mais en général, elles sont minimes par rapport à la Bourse. Si un jour, les fluctuations augmentent, dans tous les cas, vous ne perdrez jamais tout à fait votre investissement, car votre bien reste intact. Un logement reste dans votre patrimoine pour toujours. Dans le pire des cas, si vous ne réussissez pas à vendre, vous pouvez toujours mettre votre maison en location. Avoir un loyer régulier vous permettra d’amortir votre investissement petit à petit et à moindre risque. En résumé, l’investissement locatif possède de nombreux avantages.

Les avantages d’investir dans l’immobilier aux USA

Il faut savoir que les Américains ne se sont pas encore remis totalement de la crise immobilière. Le prix de l’immobilier ne s’est donc pas encore envolé et les étrangers ont toujours la chance de trouver des biens qui sont abordables. Actuellement, beaucoup de personnes investissent dans l’immobilier aux États-Unis, en espérant que la valeur de leur bien puisse augmenter dans un avenir proche.

Par contre, pour faire un bon investissement, il est important de bien choisir le lieu. De cette manière, vous pourrez bien profiter de la croissance économique. En ce moment, c’est en Floride que l’on trouve beaucoup d’investisseurs immobiliers étrangers. Cela s’explique par le taux de chômage très faible et l’existence de plusieurs entreprises dans cet état. Les loyers sont raisonnables et vous permettent d’obtenir des rentabilités locatives intéressantes.

Par ailleurs, voici les autres avantages d’investir dans l’immobilier aux USA :

  • Les États-Unis possèdent une stratégie de diversification intéressante : par rapport à la situation économique en Europe et en France, faire un investissement immobilier aux USA permet de diversifier votre patrimoine.
  • Investir dans l’immobilier permet d’avoir une fiscalité avantageuse : sachez que les règles sur les revenus fonciers et les plus-values immobilières aux États-Unis sont très avantageuses par rapport en Europe et en France.
  • Il y a une forte demande locative aux USA : En fonction des lieux, les foyers locataires aux États-Unis sont généralement élevés. Cela s’explique par le fait que les foyers qui ont perdu leurs biens immobiliers doivent à présent louer durant quelques années.
  • Les prix des biens immobiliers sont historiquement bas : le prix de l’immobilier aux USA a beaucoup chuté depuis 2008. Il y a eu une reprise de la croissance en 2012, mais actuellement, on peut encore trouver de bons investissements à faire. Les prix ont donc beaucoup chuté, mais le marché est à présent stable.
  • Vous pouvez bénéficier d’un haut rendement : grâce au prix très bas de l’immobilier, investir aux États-Unis permet d’obtenir un rendement annuel de 7 à 11 % environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *