Partez à la découverte d’Innsbruck et du Tyrol

Marre de la foule sur les plages du sud de la France, des bouchons sur l’autoroute du Soleil. La solution pour passer des vacances dépaysantes et relativement au calme est la montagne. Vous avez le choix entre les Pyrénées et les Alpes. L’avantage des Alpes est que l’offre est plus large. Vous avez la possibilité entre plusieurs alpestres mais nous vous conseillons le Tyrol autrichien. Vous serez agréablement surpris par cette région située à l’ouest de l’Autriche. Cette région connue entre autre pour ses stations de ski dispose de nombreux atouts touristiques. La ville d’Innsbruck, la capitale en fait bien évidemment partie. Pour vous donner une idée de cette destination, rendez-vous sur le site Innsbruck.info/fr

.

Tout d’abord sachez que la ville d’Innsbruck est aussi intéressante que fascinante. Cette ville est situé au cœur de paysages alpestres à couper le souffle. Vous ne risquez pas de le regretter surtout si vous aimez la nature, la marche et le charme de la montagne l’été. La découverte d’Innsbruck est vraiment une occasion à ne pas manquer. Vous serez en premier lieu étonné les différents aspects de la ville. Innsbruck a comme facette médiévale, et une facette historique marqué par les différents courants architecturaux de chaque période. Mais cependant la ville a su modernisée. En plus le fait d’avoir été ville olympique pour les jeux d’hiver en 1964 et 1976 a participé beaucoup à ce dynamisme.

Innsbruck une ville super accueillante

La ville met à la disposition pour les touristes l’Innsbruck Card. Cette carte est une idée originale et surtout un accompagnateur de choix dans la capitale des Alpes autrichiennes. La ville a préparé une série de circuits pour les différents types de visiteurs :

  • les fans de l’exploration urbaine
  • les amoureux de la nature
  • les amateurs de culture

Cette carte de la ville fonctionne par tranche horaire de 24 heures au moment où vous l’utilisez la première fois. Avec elle, vous ferez de belles découvertes pour un prix tout à fait abordable. A vous la possibilité de découvrir les lieux touristiques d’Innsbruck comme le Palais impérial, le beffroi médiéval, le musée régional tyrolien Ferdinandeum, etc…
N’hésitez pas également à flâner le long de la Maria-Theresien-Straße grande avenue menant au centre ville. Une fois au bout, vous allez découvrir le célèbre Toit d’or. Cette magnifique toiture d’un balcon d’apparat commandé l’empereur Maximilien 1er. De plus, une petite visite à la cathédrale Saint Jacques est intéressante également avec ses sculptures, ses peintures, ses boiseries et son orgue magnifique. Sinon pour admirer la ville vue d’en haut, direction le funiculaire et Nordkette. A la clé une vue incroyable sur la ville, à faire de jour comme de nuit. Vous pouvez avoir un petit aperçu avec la webcam de Innsbruck et la région

Pas de soucis pour l’hébergement

La ville étant attractive aussi bien l’été que l’hiver, pas forcement de bonnes périodes pour réserver. Pour les hôtels, si vous voulez réduire votre budget et que vous avez un véhicule, n’hésitez pas à vous éloigner de la ville. Sinon Airbnb est une solution pouvant se révéler moins onéreuse. Sinon n’hésitez à vous rendre dans des campings, plus reculés dans la montagne pour être au milieu d’un panorama calme et paisible.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *