Où partir en vacances en France cet été après le déconfinement ?

À la suite des annonces faites par le Président de la République Emmanuel Macron en ce qui concerne les prochaines vacances estivales, les Français pourront dès juin partir en vacances sur toute l’étendue du territoire. C’est donc une bonne nouvelle pour bien vivre le déconfinement et fortement se ressourcer après plusieurs mois coincés chez eux. Mais, savez-vous vraiment où partir en vacances en France cet été ? Découvrez les meilleures destinations estivales du moment ici !

La Bretagne : l’inévitable destination

Comparées aux températures relevées dans le sud-ouest de la France en période estivale, celles de la côte bretonne sont généralement très douces et agréables. Cependant, cela n’empêche pas d’y vivre des moments inoubliables et d’y passer de belles journées ensoleillées. En effet, pendant les vacances d’été, la côte d’argent est une destination préférée des Français à cause de la qualité de sa météo. Vous trouverez ici quelques astuces voyages pour bien préparer vos vacances d’été en Bretagne.

Deauville et le beau climat de la Normandie

Pour passer de belles vacances en été, Deauville est sans doute l’une des meilleures destinations en France. Il s’agit en effet d’une ville qui est reconnue pour sa pureté et son élégance. Et c’est d’ailleurs sa belle plage dotée d’un cadre singulier qui est fait un lieu unique pour y faire une balade à cheval en famille ou entre amis. C’est donc le moment d’y réserver votre logement pour être sûr d’avoir une place au moment venu.

Nice : une destination chaleureuse

Si vous êtes à la recherche d’une belle ville animée de la Cote d’Azur, alors Nice est sans aucun doute la destination idéale. Avec son climat exceptionnel, c’est le cadre idéal pour profiter d’une ambiance chaleureuse, de bars branchés, de collines verdoyantes et d’une mer limpide. Vous pourrez vous balader en amoureux ou entre copains sur la Promenade des Anglais, visiter les plus belles ruelles de cette vieille ville et pourquoi pas prendre un verre sur le port de Nice.

Vous avez aussi la possibilité de vous baigner et de vous bronzer sur les plages de sable fin de Nice et découvrir plusieurs activités nautiques telles que le jet ski et le canoë kayak. Les amoureux d’histoires pour admirer plusieurs œuvres d’art exceptionnelles dans différents musées comme le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, le Musée Matisse, le Musée Marc Chargall, etc.

L’après-confinement n’est donc pas à craindre, il suffira de suivre les différentes règles d’hygiène et de respecter les distances de sécurité pour vivre de merveilleux moments en France pendant les vacances d’été 2020.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *