L’hiver approche, pensez aux jus pour éviter les rhumes

ces derniers jours, nous avons dit au revoir le soleil et bonjour à la grisaille. L’automne s’installe tranquillement sur la France, tandis notre moral diminue autant que les journées se raccourcissent. Surtout qu’en plus le froid, le vent, la pluie est un terrain propice pour les microbes. Il n’est pas rare de choper une « bonne crève » avec des temps pareils. Mais sachez que vous pouvez limiter les risques de rhume et aider votre corps à résister. Tout à fait les jus de fruits mais aussi de légumes) regorgent de nutriments très importants pour le bon fonctionnement de notre corps.

D’ailleurs les consommateurs français ne s’y trompent pas, puisque la consommation de jus de fruits est en constante augmentation. Avec tous les messages « santé » comme 5 fruits & légumes par jour, éviter les sodas, Les français ont adapté leur consommation à tel point que nos les français nous sommes les 2e plus gros buveurs de jus de fruits en Europe avec une moyenne de 24 litres par an et par habitant (chiffre datant de 2014). L’avantage avec les jus de fruits c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Ils peuvent se boire directement c’est à dire seuls par un exemple jus d’orange, de raisins, etc…) ou en cocktail (c’est à dire mélangés). A savoir que la tendance détoxe fais qu’on mélange les fruits et les légumes comme un bon jus céleri-pommes.

Les différents types de jus

Les 100% pur jus

Ces jus sont tout simplement issus de fruits ou légumes pressés sans ajout de sucre ou additif. C’est « comme-ci » vous avez pressé vous-même les fruits.

Les concentrés

Une fois que le liquide est obtenu par pressage des fruits, celui-ci est en partie déshydraté ce qui facilite le stockage, le transport. Pour l’obtenir à nouveau, les industriels rajoute la même quantité d’eau et hop le tour est joué.

Les nectars de fruits

Ils sont à éviter puisqu’ils ont été élaborés à partir de jus de fruits voir même de purée de fruits auxquels de l’eau et du sucre ont été ajouté.

Pourquoi ne pas réaliser les vôtres

Effectivement vous l’avez bien compris, que rien ne vaut un jus frais fait maison consommé immédiatement au petit-déjeuner. Vous avez la garantie maximale du goût mais aussi des vitamines et des minéraux. Pour se faire rien de plus simple, de nombreux appareils électroménagers existent comme le presse agrume électrique. En plus le DIY bénéfice d’un engouement incroyable maintenant!

Après pour se lancer, de nombreuses recettes de jus existent, à vous maintenant de puiser dedans, selon vos envies. Après bien évidemment, la tendance actuelle d’être un citoyen responsable sera de privilégier les fruits et les légumes de saison et locaux. Attention toute de fois à ne pas commettre des erreurs telles que :

  • Ne pas laver vos ingrédients : c’est une règle d’hygiène de base, on lave les fruits et les légumes avant d’être consommés
  • Mettre trop de fruits : Le fait de mettre trop de fruits, le jus sera énergétique, et le taux de sucre dans le sang sera trop important
  • Le converser trop longtemps : pour votre jus ne perd ses qualités nutritives. Pour la conservation, dans le réfrigérateur à l’intérieur d’un récipient en verre, bien fermé et si possible opaque.
  • Le jus ne doit pas remplacer votre repas
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *