Jardin

Les principaux types d’élagage d’arbre

L’élagage est une opération d’entretien qui doit être fait sur un arbre au fil des années. Notez pour cela que différentes méthodes peuvent être proposées par un professionnel dans ce métier. Ainsi, il est conseillé de vous informer sur les types d’intervention qui peuvent être faits selon les conditions de travail.

Il y a en premier lieu l’élagage sylvicole

Un élagage sylvicole consiste à remonter la couronne de l’arbre pour produire de bons bois à l’avenir. Ainsi, il est indispensable de réaliser une taille régulière pour éviter les apparitions de nœuds après l’intervention. Cela permettra aussi d’optimiser la qualité du végétal pendant la période de pousse.

Il faut savoir que l’opération est à la fois complexe, mais aussi délicate. Cela implique que le travail ne doit pas se faire à la hâte ni dans la précipitation. Il faut pour cela couper une partie supérieure du végétal pour assurer son développement. En effet, il faut faire attention à ce que les fibres de bois ne s’éclatent pas.

Vous pouvez aussi réaliser un élagage ornemental

Ce type d’intervention consiste généralement à adapter la forme du végétal aux circonstances environnementales. L’opération devient indispensable si vous avez un végétal assez imposant dans le jardin. Ainsi, vous allez pouvoir libérer de l’espace à la fin de l’intervention. Il faut faire attention à assurer l’esthétique de la plante pour assurer le bon développement du végétal.

L’intervention doit se faire à plusieurs reprises au même endroit pour limiter les cicatrices. Il faut pour cela s’assurer que les branches soient dirigées vers un point défini pour obtenir un meilleur résultat. En tout cas, il est important de réaliser un diagnostic pour mieux déterminer la méthode de travail. Toutefois, il est recommandé de s’adresser à un professionnel comme cet élagueur à Perpignan sur ce site qui a toutes les compétences requises pour effectuer les opérations en toute sécurité.

L’élagage fruitier est aussi important à l’avenir

Vous devrez aussi prévoir un élagage si vous avez un arbre fruitier dans le jardin. L’opération consiste généralement à améliorer la productivité du végétal. Cela est valable que ce soit sur la qualité et la quantité de fruits pendant la période de récolte. Ainsi, il est conseillé de réaliser une taille de simulation, peu importe l’espèce que vous avez dans le jardin.

Toutefois, il est conseillé d’intervenir en début d’automne si vous avez un arbre à noyaux. Sinon, il est aussi possible de réaliser le travail pendant l’hiver tout en évitant la période de gel. Par contre, il vaut mieux attendre la fin de cette saison pour travailler sur une plantation à pépins.

Qui contacter pour réaliser l’élagage d’un arbre ?

Il est important de bien choisir la méthode de travail, peu importe le type de végétal dans votre jardin. Cela implique que vous ne devrez pas intervenir au hasard pour assurer le développement de l’arbre à l’avenir. En effet, il est conseillé de solliciter un professionnel qui interviendra selon les normes de travail.

Prenez seulement le temps de choisir le professionnel que vous souhaitez engager pour l’opération. Il faut pour cela prendre note des compétences et de l’expérience de l’intervenant en question. Vous pourrez aussi demander un devis auprès de l’artisan que vous souhaitez engager. En effet, cela facilitera la prise de décision tout en faisant des économies sur le plan budgétaire.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.