L’Ecole bilingue de Paris

Les premières semaines, l’enfant peut aller à l’école pour des périodes plus courtes, c’est-à-dire pour une heure ou deux, jusqu’à ce qu’il soit complètement acclimaté à son nouvel environnement.

L’enfant est accueilli chaque matin par un enseignant francophone et un enseignant anglophone. La socialisation, le développement du langage, le partage et l’absorption d’activités dans cet environnement harmonieux sont le début d’une expérience d’apprentissage précoce parfaite. Les activités comprennent le travail avec des exercices dans la discipline de la vie pratique et dans la discipline sensorielle. Des enfants de différentes nationalités apprennent ensemble en français et en anglais. Les projets artistiques et les activités de coordination motrice, petites et grandes, font partie de leur expérience d’apprentissage précoce.

RESPECT

(Respect de l’environnement, de soi et des autres) est la clé de la philosophie de notre ecole. La coopération plutôt que la compétition, cette expérience favorise « La joie d’apprendre ». Les enfants sont préparés pour notre programme pour les 3-6 ans, où ils seront accueillis dans un environnement bilingue similaire et stimulant.

Maison des enfants (3 à 6 ans)

Les enfants de 3 à 6 ans sont accueillis par un enseignant français et un enseignant anglophone. Les enfants de trois ans suivent les cours de 9h à 12h, cinq jours par semaine. Les enfants de quatre et cinq ans déjeunent ensemble et rentrent à la maison à 15 heures. Un programme spécial d’après-midi est disponible de 15h à 16h, trois après-midi par semaine. Les mercredis sont des demi-journées pour tous les enfants. Cette ambiance favorise la coopération plutôt que la concurrence. Le programme d’études comprend quatre grandes disciplines :

Vie pratique (soin de soi et de l’environnement)

Développement sensoriel (activités d’éveil des six sens)

Langue (écriture, lecture, alphabet phonétique en français et en anglais)

Mathématiques (concentration, système décimal, addition, soustraction, multiplication et division)

Le matériel mathématique comprend les perles de verre dorées, c’est-à-dire : unités, dix barres, cent carrés et mille cubes. Le matériel du langage tactile : alphabet mobile, lettres en papier sablé, sont cursives en français et les lettres imprimées sont en anglais.

Un matériel de conception scientifique : lettres en papier sablé, caractères cursifs français et anglais, ainsi que l’alphabet mobile, permettent à l’enfant d’apprendre dans une communauté stimulante et harmonieuse.

Les enfants travaillent également dans les disciplines de la géographie, de la biologie et de la botanique. L’Atelier d’art fait partie intégrante du programme d’apprentissage. Les enfants apprécient le gymnase et le jardin sur le quai d’Orsay.

L’école  est basé sur le RESPECT de soi-même, des autres et de l’environnement. Les enfants apprennent dans une ambiance stimulante et harmonieuse.

 

Élémentaire (6 à 12 ans)

À ce stade de leur développement, les enfants ont envie de comprendre l’univers et la place qu’ils y occupent. Une enseignante francophone et une enseignante anglophone accueillent les enfants dans la classe du primaire. Leur curiosité est engagée dans un style d’apprentissage par la recherche, individuellement ou en petits groupes, qui les aide à développer leurs capacités de raisonnement et leurs aptitudes à la vie quotidienne tout en élargissant leur base de connaissances. Utilisant leurs compétences acquises en lecture et en écriture, ils travaillent sur des projets dans chacun des grands domaines d’études : mathématiques, langue, les trois sciences, géographie, histoire, musique et art.

Cette approche inclusive développe l’intellect de l’enfant, favorisant un sentiment de connexion et de respect pour son monde.

Pour plus de renseignements sur les inscriptions et le programme visitez https://www.bilingualschoolparis.com/fr/

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *