Pour quelles occasions offrir du chocolat ?

Vous avez envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Le chocolat est toujours une excellente idée de cadeau. Les possibilités sont larges et variées. Entre le chocolat au lait, le chocolat noir ou encore le chocolat blanc, vous avez l’embarras du choix !

La Saint-Valentin

Difficile de dire non à des chocolats fins pour son conjoint ou sa conjointe. La fête des amoureux est l’occasion parfaite pour faire livrer un coffret de chocolat raffiné et délicat à la personne que vous aimez. Pour accompagner une déclaration d’amour, ce cadeau gourmand et généreux est une valeur sûre. De nombreuses chocolateries proposent désormais des chocolats à l’aspect esthétique travaillé et soigné, avec des emballages toujours plus créatifs. Vous avez également la possibilité de commander des chocolats sur-mesure avec des formes et des goûts originaux et uniques, personnalisés selon les préférences de votre conjoint ou votre conjointe.

Pâques

Véritable gourmandise incontournable pour cette fête religieuse, rien ne vaut des chocolats pour les petits comme pour les grands à Pâques. Symbole de résurrection et de renouveau, il est commun de s’offrir des œufs en chocolat lors de cette fête. Cette tradition perpétue depuis plus de 5 000 ans. Les Perses avaient comme coutume de s’échanger des œufs de poule, pour se porter bonheur entre eux. Ils représentaient la fécondité et la renaissance. Au fil du temps, les techniques de travail de la pâte de cacao se sont développées et cela a permis de créer des œufs entièrement en chocolat.

La fête des Mères ou la fête des Pères

Ces 2 fêtes sont une excellente occasion pour offrir des réalisations chocolatées originales et savoureuses à vos parents. La fête des Mères, une tradition très ancienne qui est apparue du temps des Gaulois, est un jour sacré pour les mères. Chaque année, elles sont célébrées et honorées lors du dernier dimanche de mai. Un coffret de chocolat personnalisé et adapté selon les goûts de la femme qui vous a mis au monde est une idée de cadeau parfaite.

La fête des Pères est fêtée le troisième dimanche de juin de chaque année. Ce jour particulier pour tous les Pères est issu de la tradition des années 50. Un directeur d’entreprise vendant des briquets à gaz, Marcel Quercia, a eu l’idée de créer une journée spéciale pour les Pères pour augmenter les ventes de ses produits. Cette inspiration a porté ses fruits : son chiffre d’affaires fut multiplié les années suivantes. De nos jours, il est courant d’offrir des chocolats à son père.

Conseils pour conserver le chocolat

Une fois le chocolat acheté, il est nécessaire d’appliquer certaines techniques pour bien le conserver en attendant le jour J. Tout d’abord, pensez à bien le mettre à l’abri de la lumière, car sinon il risque de s’oxyder. Vous devez également le conserver à l’abri de l’humidité pour éviter la cristallisation de la surface. Concernant la température, elle doit être constamment entre 15°C et 19°C pour que les cristaux de beurre de cacao ne fondent pas. Vous pouvez garder le chocolat que vous souhaitez offrir longtemps et dans un excellent état avec ces conseils.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *