Gerbe de fleurs comme marque de consolation et d’apaisement

Les gerbes de fleurs sont offertes aux proches du défunt comme marque de respect et d’hommage à la personne décédée. Elles font parties des meilleures présentations de condoléances.

Pourquoi offre-t-on une gerbe de fleurs lors d’un enterrement ?

On offre généralement des bouquets de fleurs à une personne pour diverses raisons particulières. On les offre pour rendre hommage au défunt et témoigner sa sympathie à la famille. Les gerbes de fleurs ne sont que des bouquets de fleurs mais le plus important c’est ce qu’elles représentent et ce qu’elles symbolisent. Celles-ci apportent réconfort pour la famille et témoignent l’affection de la personne qui offre les ornements floraux. De plus, elles décorent suffisamment le lieu où se passe l’enterrement.

Par ailleurs, on peut envoyer les gerbes de fleurs après l’enterrement surtout si vous n’avez pas assisté à l’événement funéraire. Dans ce cas, pour montrer au proche du défunt vos profondes tristesses, vous pouvez offrir des gerbes de fleurs pour vous excusez de votre absence et de transmettre des messages de réconfort et d’espoir. Normalement après les obsèques, la famille du défunt fait face au deuil qui est une situation très difficile pour un être humain. C’est dans ce moment que les proches du défunt rendent compte l’absence de son être cher et qu’ils ont besoin de réconfort. Le fait d’offrir des gerbes de fleurs fleur pourrait certainement contribuer à apaiser la tristesse des proches du défunt.

Gerbe de fleur, une composition florale d’un enterrement

Une gerbe de fleurs est une composition florale destinée pour les évènements funéraires. Elle fait partie des ornements floraux les plus appréciés et les plus symboliques lors des obsèques. C’est également un moyen très efficace pour apporter un témoignage de consolation et d’apaisement à la famille du défunt. Elle est donc une meilleure composition florale à offrir lors d’un enterrement, pendant la période de deuil.

Les caractéristiques des gerbes de fleurs sont unilatérales qui sont en forme conique et mesurant jusqu’à 70 cm de longueur. Ces compositions florales peuvent être présentées sous deux modèles différents dont le premier est composé de diverses fleurs comme un bouquet qu’on appelle les gerbes de fleur à plat. Le second modèle par contre est un simple assemblage de fleurs différentes mais les plantes sont choisies délicatement. Pour la réaliser, l’assemblage des fleurs doit se faire avec précision et selon les couleurs choisis. Les fleurs à couleur blanche et mauve sont les couleurs les plus adaptées pour ce moment de tristesse et plein d’amertume. Les types de fleurs associés à ce genre d’évènement sont les œillets, les chrysanthèmes et les tons pastel. Les chrysanthèmes sont des fleurs d’enterrement offertes par les personnes qui ne font pas parties de la famille mais qui ont eu l’occasion de connaitre le défunt. Les œillets rendent un hommage discret et respectueux au défunt. Les tons pastel sont des fleurs souvent offerts par des amis ou des cousins du défunt pour marquer des sentiments d’affection et de nostalgie. Quant aux roses, elles sont offertes par les proches du défunt à la famille comme symbole d’amour et de sentiment profonde.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *