Les agences funéraires actuelles opèrent de vrais miracles selon vos désirs !

Article funèbre devenu inséparable aux monuments, caveautin, enfeu…, il est aujourd’hui possible de personnaliser au maximum une plaque mortuaire. L’important est d’avoir une idée précise sur sa structure générale et de sa dimension, ceci afin de véhiculer le message que vous souhaitiez transmettre à l’assistance et au défunt. Comment se présente l’aspect de la chose ? Le point sur la situation.

A quoi sert une plaque funèbre ?

Une plaque funéraire coeur est destinée à orner un monument (stèle, pierre tombale, etc.) en souvenir d’un défunt. Les vivants pourront adresser un dernier message en hommage à sa mémoire d’abord, puis afin de perpétuer son souvenir ensuite. Il importe donc que ce message soit bien en vue et perdure aussi longtemps que possible pour les générations futures. Le meilleur moyen pour cela consiste alors à choisir judicieusement le modèle et le matériau avec lesquels elle sera élaborée. Lors de ce choix, l’avis d’un professionnel compte beaucoup afin que votre plaque soit toujours en parfait état et restera intemporel pour longtemps.

Un mauvais choix qui est inapproprié peut conduire à une détérioration rapide de la plaque, ce qui est en contradiction avec le but fixé dès le début : faire durer le souvenir du disparu au fil des temps. Pour être efficace, une plaque funèbre qui sera destinée à être apposée sur une pierre tombale, donc en proie aux intempéries naturelles, sera conçue en granite, une pierre qui résiste aux assauts du temps. Celle qui est destinée aux endroits couverts et à l’abri des morsures du temps sera par contre fabriquée à partir de matériau plus moderne et plus décoratif.

Créez votre plaque mortuaire cœur personnalisé

Vous avez décidé de le concevoir en forme de cœur pour prouver l’amour porté au défunt ! Il n’y a aucun problème pour cela puisque tous les matériaux qu’on utilise pour fabriquer une plaque funèbre sont taillables à volonté (granite, plexiglas, verres, marbre, ardoise…). L’avantage de travailler avec les marbriers actuels est qu’ils ont des outils et des matériels extrêmement performants, capables de tailler et de graver n’importe quel matériau !

Vous pouvez consulter un professionnel avec votre projet en tête ou sur papier, qu’importe, avec son talent d’artiste expérimenté sur la chose, il vous fournira dans un temps record un devis correspondant à votre désir. Il se peut aussi que vous n’ayez aucune idée à propos de cette plaque, ce n’est pas un problème puisqu’il possède toute une panoplie de plaque mortuaire dans toutes les formes possibles et imaginables. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutes les créations qu’ils proposent sont personnalisables à volonté, sans aucune limite et selon votre budget.

Les différentes variantes associées

La plupart de ces professionnels possèdent un logiciel de personnalisation qui fournit en temps réel le prix de votre plaque funéraire coeur selon les modifications que vous apportez au modèle. Le prix dépend du matériau, de la difficulté à le tailler, de la dimension et des inscriptions à graver dessus. Pour être sûr d’avoir affaire à un professionnel, demandez à voir son catalogue de produits déjà vendus, ou à défaut, visitez sa boutique de vente (en ligne ou en magasin). Vous serez assuré d’avoir affaire à un prestataire expérimenté.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *