Qu’offrir à l’occasion d’un pot de départ ?

Un collègue est bien plus qu’une personne avec qui l’on travaille. Avant tout, c’est quelqu’un à qui l’on parle au quotidien et qui, au fil du temps, peut devenir un(e) ami(e). Il est donc important de lui donner un petit présent ou un souvenir quand viendra son pot de départ. Si vous n’avez pas encore déniché la perle rare, pourquoi ne pas opter pour une plante ? En effet, c’est toujours agréable d’avoir un cactus près de son ordinateur. C’est un cadeau qui trouvera vite sa place sur le prochain bureau de votre collège. Ce succulent donnera une petite touche décorative à la pièce. Sinon, vous pouvez opter pour d’autres plantes. Seulement, veillez à ce que ceux-ci soient faciles à entretenir. Ce n’est pas tout le monde qui a la main verte. En outre, pensez à prendre une plante qui convient aussi bien aux endroits éclairés qu’au lieu un peu sombre. Ainsi, votre collègue aura plus de choix par rapport à son l’emplacement. Le spathiphyllum et le dieffenbachia font partie des végétaux répondant parfaitement à ce critère.

De quoi s’occuper

Dans le cadre d’un départ à la retraite, des plantes de bureau ne seront pas adéquates en guise de cadeau. À moins bien sûr, que votre collègue s’en serve comme une simple décoration d’intérieur. Certes, ces articles seront jolis à voir, mais ils n’occuperont pas beaucoup les personnes du 3e âge. Pensez donc à opter pour des objets qui les aideront à se distraire au cours de la journée. Un livre sur le thème du voyage sera, par exemple une bonne idée cadeau. Sinon, si vous comptez faire un cadeau en commun, pourquoi ne pas offrir un beau voyage à votre collègue retraité ? Cela lui permettra de faire de nouvelles découvertes et d’explorer de nouveaux horizons. En outre, vous pouvez choisir des jeux en guise de cadeau si votre ami est plus du genre casanier que routard. Les jeux de société, les solitaires et les casse-têtes aideront sûrement votre collègue à passer le temps.

Un souvenir plein d’attention

Pour que votre ami se remémore tous les bons moments passés avec vous au bureau, pensez à lui offrir des souvenirs. Les idées de cadeaux ne manquent pas si vous choisissez cette option. Vous avez, par exemple, la possibilité de créer un album comprenant les photos prises lors de vos sorties entre collègues ou encore un livre avec un petit mot de chacun de vos voisins de bureau. Sinon avec un peu de créativité, vous pourriez fabriquer un article entre les 2. Ce sera un cadeau personnalisé qui ravira à coup sûr votre ami. De plus, un bel album fait main vous permettra de faire ressortir votre créativité. Sinon, si vous n’êtes pas particulièrement habile des mains, pourquoi ne pas acheter des objets personnalisables. Les stylos, les cadres photo et les presse-papiers se prêtent particulièrement bien à la gravure. Certains peuvent même accueillir une photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *