Le plafond tendu : Quels sont ses avantages ?

Le plafond de votre chambre ou de votre cuisine est abîmé ? Il a besoin d’un coup de jeune ? Un plafond tendu est la meilleure option. De nos jours, celui-ci est très tendance. D’ailleurs, il constitue un allié majeur des designers d’intérieur de renoms. Les quelques lignes qui suivent vous apprennent davantage sur le plafond tendu.

Un plafond tendu, c’est quoi ?

Un plafond tendu est fait de toile PVC fixé sur l’extrémité des murs. Il est conçu pour être ininflammable. En moyenne, sa durée de vie est de 10 ans. En fonction de la forme et des dimensions d’une pièce, il est personnalisable. Le plafond tendu est soudé par des harpons situés sur chaque bout au mur. Des lisses installées sur les murs fixent la toile. À noter que le plafond tendu est beaucoup plus léger et moins volumineux, comparé aux plafonds de Placoplatre.

Au début, seuls les aménagements commerciaux utilisaient le plafond tendu. Et avec le temps, les applications résidentielles ont commencé à l’adopter, le rendant très populaire à l’heure actuelle. Beaucoup de particuliers optent pour le plafond tendu pour refaire le plafond de leur cuisine ou salle de bain, car le rendu est impeccable. Le travail d’installation doit être effectué par des installateurs certifiés connaissant toutes les méthodes pour la pose. En général, l’installation est très rapide. Il est fortement déconseillé de faire le travail soi-même, au risque d’une déchirure de la toile. Si vous vous trouvez dans le sud-est de la France, faites appel à des professionnels plafonds tendus Annecy.

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?

Agissant comme un double vitrage, le plafond tendu offre une très bonne isolation thermique et acoustique. Bien que l’installation d’un plafond tendu ne soit pas similaire à la pose d’une véritable isolation thermique, il est tout à fait possible de placer un isolant avant la mise en place d’un plafond tendu. Comme nous l’avons dit plus haut, la mise en œuvre se fait très rapidement. Bien souvent, elle se fait en une seule journée et vous n’aurez pas à déplacer tous les meubles de votre maison. La pose ne laisse pas de trace et est sans odeur. Du côté esthétique, le plafond tendu est parfaitement lisse. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et les finitions. Ainsi, il peut devenir un élément fort de la décoration de votre salon ou salle à manger. Outre cela, ce type de plafond est solide et étanche. Enfin, c’est un traitement antiallergène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *