Prévenir efficacement les douleurs aux articulations

Les douleurs aux articulations sont très handicapantes pour la vie quotidienne. Celles-ci peuvent provenir de différentes causes possibles comme l’arthrite ou la goutte. Toutefois, il est tout à fait possible de les éviter. Les quelques lignes qui suivent vous expliquent quelques réflexes alimentaires, ainsi que la bonne hygiène de vie à adopter pour les prévenir.

Quelques habitudes alimentaires à adopter

Pour prendre soin de ses articulations, il est nécessaire d’avoir certains réflexes alimentaires. Le premier en est d’éviter les aliments favorisant l’inflammation. Il s’agit en particulier des charcuteries, des viandes très persillées, des produits sucrés et du beurre cuits. Consommer ces types d’aliments peut entraîner une inflammation chronique et endommager le cartilage des articulations. Privilégiez les fruits et les légumes. Ceux-ci contiennent le potassium nécessaire pour renforcer vos articulations. Les aliments riches en vitamines A, C, K et les polyphénols sont à consommer sans modération. Certaines plantes, comme la prêle, sont également réputées pour favoriser la reconstruction des cartilages. Bien s’hydrater est aussi important. À chaque fois que vous avez soif, buvez de l’eau. Si vous avez du mal à boire, agrémentez votre eau avec du citron pressé. Un complément alimentaire articulation vous fera également du bien.

Une bonne hygiène de vie pour prévenir les douleurs aux articulations

Pour prévenir les douleurs aux articulations, il est important de s’étirer régulièrement. Dès le matin, au réveil, faites des exercices qui aident à préserver l’élasticité des muscles et à améliorer la souplesse. Allongé dans votre lit, étirez doucement vos bras au-dessus de votre tête, tendez les jambes et les doigts de pieds. Recommencez cet exercice en position assise, au bord du lit. Cette pratique est particulièrement conseillée pour les personnes souffrant de douleurs le matin. Bien qu’on ne connaisse pas encore bien l’origine de celles-ci, de petits exercices les font disparaître.

Il est recommandé d’avoir une pratique sportive régulière, comme la natation ou la marche. La pratique en question doit impérativement être précédée d’un échauffement adapté. À part cela, renouvelez votre literie tous les 10 ans. Remplacez à la fois le sommier et le matelas. De préférence, optez pour des matelas, dont les ressorts sont enveloppés individuellement. Ceux-ci assurent un meilleur maintien. Vérifiez que votre oreiller ou votre traversin n’est pas trop bas, puisque cela risque de tirer sur les articulations du cou. Pour soutenir efficacement votre cou et votre tête, votre oreiller doit être assez mince.

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