Comment bien choisir l’emplacement de son extension de maison ?

Avec ce confinement, beaucoup de français étudient la possibilité de déménager pour plus grand. Les priorités concernant l’habitat ont été balayées d’un revers de main. Les gens recherche de grand logement, avec de l’extérieur. Mais évident de trouver et de quitter quelque fois cette maison ou on a vu grandir ses enfants, etc… Mais attention une solution existe si les mètres carrés manquent. Vous pouvez agrandir votre surface habitable via une extension! Nous allons tacher de vous guider et vous donner des pistes de réflexions.

La véranda la solution hybride et économique

Et l’une des solutions les plus simples est l’installation d’une véranda. S’offrir une véranda est plus abordable qu’une véritable extension en dur, en parpaing ou en brique comme en ossature bois. La Construction Véranda va vous permettre d’obtenir une pièce supplémentaire. Ce nouvel espace de vie, doit être bien réfléchit surtout au niveau de son emplacement. Effectivement cet équipement apportera beaucoup plus de luminosité, réfléchissez à son orientation :

  • vers le nord : orientation est idéale pour avoir une pièce constamment lumineuse. Cette solution est aussi à privilégier en cas de fort ensoleillement l’été pour garder un peu de fraîcheur.
  • vers l’est : ce choix d’exposition vous permettra de profiter du soleil le matin par exemple pour votre petit déjeuner. Le principal défaut est que l’hiver, il est possible qu’il y fera froid et qu’un petit système de chauffage soit nécessaire.
  • vers le sud : idéal pour l’hiver, et les économies de chauffage. Mais l’été, ça peut vite chauffer. Il est indispensable de prévoir des protections thermiques (volet, store ou même un système de climatisation.
  • vers l’ouest : ce choix vous offrira beaucoup de lumière mais attention aux fortes chaleurs surtout en été. Un investissement supplémentaire sera nécessaire pour offrir une bonne ventilation et climatisation.

Les extensions en dur pour obtenir des mètres carrés!

Les extensions sont plus simples à déclarer au niveau administratif. Via le décret n°2011-1771 du 5 décembre 2011, il est possible d’agrandir pour moins de 40 m² sans permis de construire. Une simple déclaration préalable de travaux en mairie suffit avec un formulaire!

Libre à vous avec l’aide de professionnels du batiment d’étudier la meilleure solution pour votre projet d’extension. Mais attention une véritable extension de maison même en bois nécessitera beaucoup de travaux. Tout d’abord, il y aura un Terrassement Huart afin de garantir une bonne assise et des futures fondations solides. Ensuite la construction de l’extension suivre le même principe qu’une construction classique à la différence qu’il y a pas viabilisation à réaliser (eau, électricité, assainissement, etc…). Comparé à une véranda le budget sera beaucoup plus élevée, comptez au minimum une enveloppe de 45000€ pour un extension de 30m2

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *