Comment sécuriser son magasin ?

Vous avez un magasin physique et vous souhaitez le protéger contre les vols ? Vous cherchez des solutions efficaces, performantes et faciles à mettre en place ? Nous vous donnons plusieurs conseils pour développer la sécurité de votre magasin, afin de vous prémunir contre les vols et offrir à vos clients la meilleure expérience possible.

Protégez vos articles

La première solution pour la protection antivol dans votre magasin est la sécurisation de tous vos articles. Il est essentiel de mettre en place un système performant et fiable pour éviter que des clients frauduleux vous volent des produits.

Pour sécuriser vos stocks efficacement et lutter contre le vol à l’étalage, optez pour des étiquettes antivol. Radio-fréquence, électro-magnétique ou magnéto-accoustique, les étiquettes sont spécialement fabriquées pour une protéger de manière optimale vos produits. Une fois posé dessus, un signal sera émis lorsqu’un client essaye de partir de votre magasin avec un article où l’étiquette n’est pas détachée. Pour accompagner votre stratégie de sécurité globale, vous pouvez également vous munir de détacheurs. Rapides et efficaces, ils vous permettent à vos agents de caisse de retirer facilement les étiquettes sur vos articles.

Si vous proposez la vente d’alcool dans votre boutique physique, la meilleure solution est les colliers bouteille. Vous devez déposer ce système d’antivol sur le goulot de la bouteille. Le client ne pourra pas l’enlever lui-même. Il ne sera alors pas tenté de voler votre stock. Cette solution est préconisée surtout pour les supermarchés et hypermarchés.

Si vous vendez des articles de prêt-à-porter (vêtements et accessoires), optez pour des clous antivol. Peu visible, ce système vous garantit une sécurité optimale pour vos stocks. Pour l’enlever, le système est le même qu’avec les étiquettes antivol : vous devez munir vos caissiers et caissières de détacheurs.

Munissez-vous d’un système de vidéo surveillance

En complément d’un système d’antivol, la mise en place de vidéo surveillance vous permet d’accroître la sécurité et l’ordre dans votre magasin. Vous allez pouvoir identifier les clients malhonnêtes ou les éventuelles tentatives de vol. Vous pourrez cibler les potentiels dangers, afin d’intervenir en amont. Parmi les systèmes de vidéo surveillance, vous retrouverez les caméras intérieures et extérieures, les différents détecteurs de mouvement… Cette solution est également recommandée pour protéger votre boutique la nuit.

Pour limiter le nombre de clients entrant dans votre boutique, il est intéressant de s’équiper d’un système de comptage. Cette solution vous permet d’accueillir un nombre maximum de clients à la fois. Vous arriverez plus facilement à gérer le flux entrant et sortant. Vous pourrez limiter l’entrée des clients, pour éviter d’avoir trop de monde dans votre boutique.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.