Le boum de la vente de l’or en ligne

bijoux - rachat d'or

Le cours de l’once d’or fleurtant 2000€ entraine la ruée vers le rachat!

Actuellement beaucoup de français se ruent dans les agences d’achat et de vente de ce fameux métal précieux. Tout cela a plusieurs raisons :

  • les cours élevés de l’once d’or
  • les incertitudes de la situation économique liées à la crise sanitaire de la covid-19

Effectivement lorsqu’on parle de crise, on associe aussitôt ruée vers l’or. l’évolution du prix du métal jaune n’hésitent plus à vendre leurs bijoux de famille. La vente d’or est devenue une « certaine » aubaine. Par exemple, les tarifs se sont élevés de 30% supérieur par rapport au mois de janvier.

Les agences de rachat séduisent

Les agences de rachat d’or sont aussi également responsables de cet engouement. Beaucoup de partenaires proposent en plus de l’or de racheter vos pièces de monnaie, vos pierres précieuses tel que les diamants, vos montres, etc…
Beaucoup d’agents ont évolué leurs manières de travailler. Les experts sont désormais davantage disponibles pour les vendeurs. Les estimations de vos bijoux sont gratuites et sans engagement. Pour éviter l’opacité, et la méfiance, les tests et les examens sont effectués avec minutie et des marques de qualité (pesage, etc…). Le calcul permettra un prix de rachat au plus près du marché actuel.
Effectivement certains établissements ont manqué de professionnalisme. Etre un expert, ne s’improvise pas. Une mauvaise réputation a alors été véhiculé à cause de mauvais conseils à leurs clients et des prix très dérisoires.

Et l’avenir

Les prévisions de l’évolution n’est pas du garanti. Mais le prix du métal jaune devrait pas s’effondrer prochainement. Le contexte géopolitique est assez tendu avec des crises entre les Etats-Unis avec la Chine, sans oublier la crise de la Covid-19. Mais des conseillers indiquent de pas attendre longtemps, pour vendre ses bijoux de famille pour profiter des cours actuels de l’or.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *