Le boum de la poterie DIY!

L’une des tendances résultant de cette terrible période avec l’épidémie de COVID-19 est le Do It Yourself (DIY). Effectivement différentes études montre de grandes nouvelles tendances de consommation « post Covid » :

  • Avoir une consommation raisonnée, plus consommer pour consommer
  • Perdre moins de temps sur la route, dans les transports, etc… Beaucoup de français ont découvert le télétravail, et tous ses avantages de gain de temps.
  • Consommer plus local. Dans cette recherche de respect de l’environnement, de nombreux producteurs ont bénéficié de l’engouement des français pour le local
  • Profiter de la nature. Le confinement à rapprocher les français de la nature
  • Faire soi-même. Beaucoup se sont lancé dans des travaux, la couture, etc…

Les gens aspirent à plus d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. De plus les gens se veulent être plus respectueux envers l’environnement et avoir consommation davantage compatible avec la nature.

Les vertus de la céramique et de la poterie

L’un des bienfaits très connu de travailler l’argile, la céramique est le coté relaxant. Cette activité évacue le stress. Cette méthode particulière a un nom : l’art thérapie. Et puis comme toutes les activités créatives surtout celles couplées avec l’usage des mains, les pratiquants au fil du temps voient leur attention et précision augmentées comparées à leur début. Et pour finir c’est toujours sympa et gratifiant de réussir à fabriquer des objets même simple, tel un bol ou un vase. C’est un véritable plaisir comme les personnes jardinant un potager, etc.

Les ateliers accessible à tout public se démocratisent

Pour pratiquer la poterie, cela n’est pas évident tout seul. Même si des tutos, des vidéos sur les réseaux sociaux existent, on se voit mal débuter surtout lorsqu’on est novice. Il est important de savoir qu’il y a des kits DIY qui existent. Par contre il y a pas trop de convivialité. C’est la raison pour laquelle devant un tel engouement, des ateliers de poterie et de céramique se sont montés.
Effectivement dans ces ateliers, vous aurez le plaisir de découvrir la poterie, et ce auprès de professionnels de la poterie. L’avantage de ce système de cours dans des ateliers est d’avoir une solution clé en main avec des tarifs pas trop onéreux. Donc n’hésitez pas effectuer des recherches via le célèbre moteur de recherche google pour en trouver un près de chez vous.
Par exemple si vous êtes à Paris. Nous pouvons citer l’Atelier Nouveau. Cet atelier propose aux enfants de s’initier via des ateliers spécifiques réserver pour eux. Pour les adultes, le petit plus de celui-ci est la possibilité de réaliser un stage en couple. Tout le monde pense à la fameuse scène de la poterie du film Ghost de Jerry Zucker. Mais je ne pense pas que cela soit à ce niveau là.
Sous la conduite de la fondatrice de l’atelier LAURE BATHOL, vous pouvez également réaliser des ateliers événements comme une fête d’anniversaire, des Enterrements de Vie de Garçon ou de Jeune Fille, etc. Ces ateliers sont de véritables moments privilégiés et de partage.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.