Où partir en week-end à la montagne ?

Bien que la fin de l’année 2020 soit perturbée par la crise sanitaire et économique, les mois de décembre et de janvier constituent une période très prisée pour les vacanciers. Dans les zones montagneuses, la neige tombe en masse et les stations de ski font le plein. Si certains vont y poser leurs valises pour une semaine ou plus, d’autres au budget plus serré et aux vacances plus courtes vont prévoir un séjour plus court. Le temps d’un week-end peut être idéal pour passez de bons moments en couple ou entre amis.

A partir des semaines à venir, les offres vont se faire nombreuses. Les agences de tourisme sont d’habitude très sollicitées à cette période de l’année. Cependant, les meilleures affaires sont pour la plupart à dénicher sur internet. A l’arrêt pendant le confinement, les centres hôteliers n’ont pas accueilli de clients pendant de longues semaines et vont donc appliquer des tarifs alléchants pour relancer la machine sur le plan économique. Des économies sont donc à effectuer pour les touristes souhaitant changer d’air. Il est également certain que vous ne manquerez pas de possibilité au moment où vous allez décider de réserver votre voyage.

Choisir sa destination

De nombreux lieux de vacances sont présents sur le marché. La première décision à prendre est de déterminer si vous souhaitez vous limiter au territoire français ou bien vous aventurer à l’étranger. La France possède de magnifiques montagnes entre le Massif central, les Alpes, le Jura, les Vosges et les Pyrénées. Vous avez l’embarras du choix. Les paysages y sont à couper le souffle.

Par ailleurs, en raison de la situation sanitaire qui est actuellement tendue, il n’est pas forcément conseillé de quitter l’Hexagone pour une longue durée. En cas de nouvelles mesures strictes du gouvernement, vous pourriez devoir rentrer à votre domicile en express. Cependant, si l’envie vous en dit et que vous n’avez pas peur de prendre des risques, vous pouvez toujours vous rendre dans les pays et principautés voisines telles que la Suisse, l’Espagne, l’Italie et Andorre.

Quelle plateforme de réservation privilégier ?

Comme précisé précédemment, les meilleures offres du moment se trouvent sur internet. De toute évidence, vous avez la possibilité de vous offrir un week end au ski pas cher avec Esquiades.com. Les stations de ski les plus populaires et attrayantes y sont disponibles. Mürren, Grindelwald, Pra Loup, Chamonix, Luz Ardiden, Saint-Lary, Pierre Saint Martin, Font Romeu, Les Angles, Baquereira Beret, Sierra Nevada, Les 3 Vallées et Les 2 Alpes pour ne citer qu’elles sont présentes sur la longue liste des destinations où il est possible de réserver.

Un package global comprenant l’hébergement et un forfait pour skier en toute tranquillité vous sera proposé. Sur Esquiades.com, vous trouverez de toute façon de nombreuses propositions de séjour à un tarif imbattable. Cette plateforme en ligne répond à tous vos besoins. La qualité des services est aussi au rendez-vous. Ce site internet a été conçu pour tous les passionnés de voyages et de montagne. Il y a de nombreux avantages à louer son hébergement en passant par ce réseau. Premièrement, le paiement en plusieurs fois est proposé, ainsi que l’annulation gratuite pour une flexibilité maximale. Aussi, pour plus de confort, une assurance gratuite de remboursement intégral des clients a été établie dans une situation d’impossibilité de les accueillir en raison du covid. Vous êtes donc assuré de ne pas perdre le moindre centime en cas de fermeture de l’établissement pour cause sanitaire. La santé étant la préoccupation numéro 1 de tout le monde, un protocole strict a également été mis en place pour réduire au maximum la propagation du virus.

Quel programme élaborer ?

A moins de partir en week-end sur un coup de tête, les vacances se préparent généralement assez longtemps à l’avance. De plus, si tout le monde n’aime pas forcément prévoir en amont un programme millimétré de ses journées, il peut être préférable de confectionner un planning des activités à réaliser sur place. Et ce, qui plus est lors d’un court séjour. Pour se faire, il est intéressant de consulter de quelles infrastructures la station de vos vacances est composée. Les destinations ne proposent pas toutes les mêmes activités. Certains lieux ont une gamme plus large et développée que les autres. Selon l’ouverture et la disponibilité des pistes, vous pourriez y pratiquer différents sports d’hiver plus originaux comme le snowboard, la luge ou la moto des neiges. Effectivement, il n’y a pas que le ski et la randonnée dans la vie montagnarde. D’autres loisirs non liés à la neige sont à votre disposition et ne demandent qu’à vous divertir. Vous pouvez aussi jeter un oeil aux restaurants localisés à proximité.

Dans les semaines à venir, les stations de ski vont donc ouvrir leurs portes à des dizaines de milliers de vacanciers qui vont venir profiter de la neige et des pistes de ski. Serez-vous l’un d’entre eux ?

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *