Les destinations à prioriser pendant un voyage sur mesure au Sri Lanka

État insulaire d’Asie du Sud, le Sri Lanka est une contrée connue pour sa diversité religieuse, linguistique et culturelle. Ce pays possède de nombreux sites touristiques qui ne laissent pas indifférents les voyageurs. Ces destinations proposent aux vacanciers plusieurs activités dépaysantes et amusantes. Ils donnent également aux estivants l’occasion de voir des lieux captivants et de vivre de belles aventures.

La métropole de Colombo, une localité fascinante du Sri Lanka

Colombo est une des municipalités qui méritent un détour au Sri Lanka. Cette ville de 561 000 habitants est la capitale économique du pays. Elle se trouve au sud-ouest du territoire, sur le littoral de l’océan Indien. En se rendant dans cette localité, les globe-trotters sont invités à se balader au parc Viharamahadevi. Ce havre de paix est le plus ancien et le plus grand parc de Colombo. Il est réputé pour son énorme statue de Bouddha, ses fontaines et ses jets d’eau. Il abrite une aire de jeux, un mini zoo et un avion d’entraînement, le BAC Jet Provost. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se promener au Galle Face Green. Ce jardin est prisé des amateurs de cerfs-volants et des familles qui veulent passer un bon week-end. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une occasion de visiter le musée national de Colombo.

La ville de Senkadagalapura, un site historique fascinant du Sri Lanka

Senkadagalapura, mieux connu sous le nom de Kandy, est une des villes à voir dans cette grande île d’Asie. Cette municipalité de près de 110 000 âmes fut probablement créée au milieu du XVe siècle. Elle est réputée pour être l’ancienne capitale du Royaume de Kandy. En visitant cette métropole lors d’un voyage sur mesure au Sri Lanka, les routards peuvent admirer le Dâlada Maligawa. Ce sanctuaire abrite une relique de dent de Bouddha. Cette dernière a joué un rôle important sur la politique du territoire. En effet, être en possession de cette dent signifie avoir le pouvoir sur toute la contrée. À noter que cette relique est enfermée dans sept coffrets d’or incrustés de pierres précieuses. Mis à part cela, les touristes ont la possibilité de se balader dans le Royal Botanical Garden. Cet espace vert de 59 ha doit sa renommée à sa collection impressionnante d’orchidées.

Le parc national de Yala, un sanctuaire écologique du Sri Lanka

Yala est sans doute le parc national à visiter lors d’un circuit d’évasion et de découverte au Sri Lanka. Cette aire protégée, couvrant une surface d’environ 978 km², est localisée au sud-est du pays. Elle est connue pour avoir l’une des plus grandes densités de léopards de la planète. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Manilkara hexandra, du Crinum zeylanicum et du Terminalia arjuna. En explorant cette réserve, les adeptes de birdwatching peuvent observer plusieurs espèces d’oiseaux. Sur les 215 spécimens répertoriés dans ce havre de paix, on peut citer le pygargue blagre et le turnix bariolé. À noter que cet endroit est l’une des ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) de la contrée. Mis à part cela, les globe-trotters ont l’occasion d’admirer de nombreux mammifères. Parmi les espèces menacées de ce parc, il y a l’éléphant du Sri Lanka et la panthère de Ceylan.

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *