Que visiter, faire ou voir à Majorque lors de ses vacances ?

Plus grande île des Baléares, l’île de Majorque regorge de criques, de paysages ou de plages à visiter. Elle est très appréciée pour ses atouts, son climat méditerranéen ainsi que pour sa beauté. Elle est donc parfaite pour y passer des vacances inoubliables. Voici les activités à y mener lors d’un séjour en famille ou en solitaire.

Visiter Le cap de Formentor

Situé au Nord-Est de la Majorque, le Cap de Formentor fait partie des incontournables lieux à visiter lors d’un voyage sur cette île de rêve. Il est notamment recommandé de s’y rendre en voiture, car les routes sinueuses menant à cette destination offrent l’occasion d’admirer de très beaux paysages.

En outre, pour voyager l’esprit tranquille vers cette destination, il est conseillé d’opter pour la location d’une voiture confortable ou possédant de nombreuses options. Ces voitures sont à trouver sur de nombreux sites internet et en optant par exemple pour la location d’une voiture à Majorque avec ROIG, vous aurez la certitude d’avoir une voiture fiable à votre disposition.

Par ailleurs, quant aux plus beaux endroits à visiter au cap de Formentor, notez qu’ils sont très nombreux. Ils vont de la « Talaia d’Albercutx » à la « crique de Cala Figuera » en passant par le « mirador Es Colomer ».

Se rendre au Port de Pollença

Connu pour ses paysages spectaculaires, le Port de Pollença est notamment bordé par le cap de la Victoria et celui de Formentor. Il possède des plages de sable fin qui sont aussi magnifiques les unes que les autres. Qui plus est, leurs eaux possèdent des températures très agréables en plus d’être translucides. De quoi vous amener à vivre de très belles aventures.

D’autre part, sachez que cette destination abrite également de très bons restaurants ainsi que des bars ou des cafés. La plupart d’entre eux se trouvent à proximité des plages, ce qui vous permettra de déguster de très bons repas, voire de savourer des boissons rafraîchissantes après quelques moments passés dans l’eau. De même, vous ne manquerez pas de trouver dans ce lieu des hébergements qui vous offriront des services d’une excellente qualité.

Faire des randonnées dans le parc naturel de la Peninsula de Llevant

Le parc naturel de la Peninsula de Llevant se trouve au Nord-Est de l’île de Majorque. Il possède des itinéraires balisés qui sont majoritairement dédiés aux randonnées. Les plus courts d’entre eux ne durent qu’une trentaine de minutes. En les combinant, vous pourrez marcher beaucoup plus longtemps tout en découvrant plus de choses.

En outre, en dehors des itinéraires de randonnées, le parc naturel de la Peninsula de Llevant possède aussi des paysages qui sont à couper le souffle. Ils offrent de magnifiques vues sur les montagnes de la région ainsi que sur leurs mers.

Visiter le village de Valldemossa

Bordé par de magnifiques montagnes, le village de Valldemossa vous enchantera par son atmosphère unique. Il possède des rues tortueuses et ses habitants sont très chaleureux. Ils déposent souvent des plantes devant leurs portes pour créer une ambiance romantique, ce qui ne manquera pas de vous émerveiller. Ces plantes sont généralement de couleur verte.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *