Design de salon de style industriel: le guide essentiel

Rien n’augure un entretien facile et sans effort comme un salon de style industriel. Les murs de brique exposés accueillent des gravures typographiques en noir et blanc, les fenêtres d’usine rencontrent des tapis hirsutes, et la tuyauterie de fer rencontre des planchers de bois rugueux pour créer des espaces de vie qui semblent parfaitement juxtaposés. Concevez votre propre intérieur de style industriel en lisant notre guide de salon.

Le style industriel dans une maison contemporaine

Tirez le meilleur parti des murs en béton, en les intercalant avec du bois et de l’ardoise. Un appartement industriel-moderne reste simple en n’utilisant que le brun, le gris et le noir dans sa palette de couleurs. Pour la déco, optez pour des lumières de caméra et une piste en bois pour guider le passage, tandis qu’un canapé-bloc et une table basse en bois-caisse offrent un endroit pour se détendre. Insérez également des textures noires pour faire paraître la pièce ancienne, puis placez un projecteur TV en évidence pour répondre aux besoins modernes de votre pièce à vivre.

Des idées de look industriel pour votre salon

Pour vous aider à aménager le salon industriel de vos rêves, voici quelques idées d’aménagement à recréer chez vous.

Une déco industrielle typique

Pour obtenir un total look industriel, adoptez le style loft. Faites installer de grandes fenêtres d’usine pour un effet complet. Érigez des murs en béton non finis et des planchers en bois brut accueillant des sièges en cuir, des chaises de cabine élégantes et une table à manger style bistrot. Niveau éclairage : accrochez des lampes aux fils dénudés avec des ampoules Edison. Côté objets de déco : fixez des téléphones de cabine sur un pan de mur, disposez des casiers métalliques en guise de rangement et utilisez des meubles à roulettes. Si l’inspiration vous manque, rendez-vous dans un magasin de meuble tv au style industriel pour trouver les accessoires adaptés au look factory.

Une déco industrielle mi-brute mi-finie

Créez une ambiance de décoration industrielle sombre et rêveuse à la fois. Si vous avez un espace de haut plafond, inversez les rôles avec des lignes de bois poli au plafond et du béton brut au sol. Placez un canapé L marron doux devant une bibliothèque au ton bois. Aménagez des rangées de rayonnages noirs pour ajouter un air d’intellectualisme, évitant les œuvres d’art. Et finalisez le tout avec de jolis détails comme une table basse à une roue, des rangées d’éclairage et un escalier.

Une déco industrielle confortable

Un salon industriel n’a pas forcément besoin d’être brun et gris. Dans un petit espace, n’hésitez pas à apporter une touche de couleur comme du jaune ou du rouge. Un canapé matelassé noir offrira un confort devant un mur de brique peint dans la même teinte. Installez des planchers en bois clair pour créer de la chaleur au milieu du béton et du gris, et invitez vos convives autour d’un feu de bois moderne pour rendre la pièce accueillante et ambiancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *