Comment acheter un cadeau pour elle ?

Les clichés affirment que les plus compétents dans la mode sont les femmes. Naturellement, lorsque Monsieur souhaite offrir un présent à Madame, il s’informe sur les articles en vogue du moment. Pourtant, toutes les femmes ne sont pas adeptes à la mode. En fait, la solution c’est de rester dans le cadre de ce qu’elle aime, ce qu’elle attend et de déterminer ce qu’elle ne voudrait surtout pas. Ainsi, vous aurez une idée précise du type de cadeau à lui offrir pour telle ou telle occasion bien définie.

Déterminer ses attentes

Si vous la connaissez depuis longtemps, il ne vous sera pas difficile de déterminer ses goûts. C’est la raison pour laquelle il est plus facile d’acheter un cadeau pour sa mère, sa sœur ou sa meilleure amie plutôt qu’à sa copine. Dans le cas où vous avez du mal à connaître ses goûts, entamez quelques jours d’observations et d’attention. Voyez ce qu’elle porte souvent et ce qu’elle ne porte jamais, remarquez les nuances de couleurs qu’elle choisit souvent, regardez quel style elle a adopté pour son appartement, etc. Mais surtout, écoutez-la attentivement. Une femme laisse toujours transparaître des besoins, des envies, des souhaits : « j’ai vraiment besoin d’une nouvelle écharpe pour l’hiver », « j’ai envie de m’évader un peu », etc. Déduisez facilement qu’il faudrait lui acheter une écharpe, l’emmener en week-end ou en vacances. Soulignons la question de goût. Si elle ne porte jamais du rouge, ne lui offre pas un pull rouge. Si elle n’est pas à l’aise avec les bling-bling, optez pour un bijou discret et léger. Si elle a un type précis de sac à main cuir pour femme, voyez le modèle qui lui manque.

Les pièges à éviter

Sauf avis contraire de la destinataire, les produits qui vont suivre sont à bannir de votre liste d’achat de cadeau pour femme. N’achetez ces articles que lorsqu’elle vous a explicitement dit qu’elle en avait besoin. D’abord, tout ce qui concerne l’électroménager. Offrez-lui un cadeau qu’elle utilisera elle-même, dont elle en profitera avec joie. Pencher pour un aspirateur par exemple ne fera que lui évoquer le ménage. Puis, évitez les cadeaux trop personnels pour les occasions en famille comme Noël. Pas de lingerie lorsqu’elle devra ouvrir le paquet devant tout le monde, s’il vous plaît. Attendez la Saint-Valentin pour cela. Enfin, évitez les cadeaux insinuant des défauts sur elle. Une crème antirides la fera sentir vieille et ridée, un soutien-gorge rembourré sera le signe que vous trouvez qu’elle a de petites paires de seins, un livre de cuisine pour débutant reflète une image d’elle en tant que mauvaise cuisinière. Pensez toujours à l’impact positif et négatif de votre cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *