Covid : c’est le moment ou jamais de vous mettre au made in France !

Depuis 2020, le monde est bouleversé par une crise sanitaire sans précédent suite à la propagation de la Covid-19. L’Hexagone n’est pas épargné par cette pandémie et a déjà connu plusieurs confinements pour essayer de la contenir. Comme vous le constatez jour après jour, cette pandémie n’affecte pas seulement la santé de la population, elle est également dangereuse pour les entreprises et commerces qui voient leur chiffre d’affaires baisser drastiquement en raison des nombreuses mesures mises en place par le gouvernement pour enrayer cette épidémie. Heureusement, chacun à son niveau peut donner son coup de pouce aux sociétés locales afin de leur éviter le dépôt de bilan.

Consommez made in France pour soutenir l’économie nationale

Lorsque le gouvernement français décrète un confinement ou la fermeture des établissements dits « non essentiels », ce sont des milliers de travailleurs français qui se retrouvent en difficulté et dans l’incapacité de bien vivre ou encore de payer leurs factures. Il suffit de vous renseigner sur internet ou de lire les journaux pour comprendre à quel point les commerçants ainsi que les chefs d’entreprises craignent pour leur gagne-pain.

Cependant, s’il est vrai que cette situation semble sans issue, il existe toujours un moyen pour soulager les entreprises locales : consommer made in France. En optant uniquement pour les produits fabriqués sur le territoire, vous assurez aux sociétés la continuité de leurs activités. Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez sur des sites spécialisés dans la fabrication 100 % française, divers produits du quotidien : beauté, santé et bien-être, mode, cuisine, jeux et jouets, maison, alimentation, meubles, informatique, sport et loisirs… Vous pourrez même effectuer vos recherches par régions françaises et bénéficier de bons plans.

De plus, si vous aviez l’habitude de faire des courses dans un commerce de votre quartier et que celui-ci est désormais fermé, renseignez-vous pour savoir si le vendeur ne propose pas un service de livraison. Si tel est le cas, nous vous conseillons de continuer à faire vos achats dans ce commerce pour permettre au commerçant de tenir bon pendant cette période.

consommer made in france

Continuez à choisir des produits locaux même après le confinement

Si vous aviez pris l’habitude de consommer des articles made in France suite aux confinements qui ont été décrétés par le gouvernement, nous vous invitons à continuer sur cette lancée et conserver cette bonne habitude, même lorsque tout semblera rentré dans l’ordre.

En effet, il est important de garder à l’esprit que de nombreux artisans locaux ont vu leur affaire fragilisée en raison de cette pandémie. En conséquence, lorsqu’une solution efficace sera trouvée pour permettre à tout le monde de reprendre ses activités, ces travailleurs auront besoin de votre soutien.

Pensez donc à changer de mode de consommation dès maintenant afin d’adopter des habitudes d’achat bénéfiques pour l’économie nationale. De plus, hormis le soutien que vous apporterez à ces chefs d’entreprise, vous avez l’assurance d’obtenir des produits de qualité, conçus selon le savoir-faire français.

Par ailleurs, vous participez activement à la création de nouveaux emplois. En effet, si les activités des entreprises locales se portent bien, elles auront besoin de la main-d’œuvre et recruteront plus de travailleurs.

Enfin, consommer made in France vous permet de réduire considérablement votre empreinte carbone et de préserver l’environnement. Vous vous assurez également que les produits que vous acquérez sont fabriqués dans des conditions de travail qui respectent les normes en vigueur.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.