Opter pour Bali et Java pour un séjour en amoureux inoubliable

Connue pour ses villes ayant une vie nocturne excitante, ses nombreuses activités intéressantes ainsi qu’une flore et une faune toutes les deux éminentes, l’Indonésie n’a jamais cessé de tenir ses visiteurs en haleine. Il n’est alors pas étonnant que l’archipel indonésien soit une destination prisée par les amoureux de la nature et les amoureux tout court. D’Uluwatu à Borobudur, voici quelques-uns des endroits que vous ne devez absolument pas rater lorsque vous planifiez un séjour romantique en Asie du sud-est.

3 endroits magiques à privilégier pour une escapade en amoureux à Bali

Certes, Bali semble beaucoup plus petite que les îles avoisinantes, mais elle compense rapidement cela par une myriade de plages paradisiaques, un accueil des plus chaleureux et une certaine douceur de vivre qui ne passe pas inaperçue. Voici 3 destinations de rêve que vous apprécierez particulièrement avec votre moitié :

Uluwatu

Se trouvant sur la péninsule de Bukit, au sud de Bali, la région d’Uluwatu attire annuellement une foule de surfeurs en raison de ses impressionnantes vagues de classe internationale. Que vous ayez l’âme d’un surfeur ou non, vous serez forcément charmé par ses eaux de couleur bleue qui sont tout simplement parfaites pour des voyages de noces.

Nusa Lembongan

Parmi les 3 îles Nusa de Bali, Nusa Lembongan est définitivement la meilleure d’entre elles et la plus adaptée aux voyages de noces. Les Larmes du Diable situées à quelques minutes de Dream Beach constituent un spot de premier choix pour les couples qui veulent des clichés mémorables au coucher de soleil.

Pour rien au monde, vous ne souhaiteriez rater le formidable spectacle des vagues qui viennent se heurter fréquemment sur la roche noire volcanique de cette falaise indonésienne. Vous être libre de nager avec les raies Mantas, faire du vélo, faire du yoga ou tout simplement vous détendre et siroter un délicieux cocktail.

Ubud

Située à tout juste à une heure (voire 30 min) de l’aéroport international de Bali, Ubud est réellement ce quoi à vous vous attendez quand vous pensez à Bali. C’est la combinaison d’une jungle bien éclairée, de fabuleuses cascades d’eau et d’une rare tranquillité.

Il est donc naturel que cette fabuleuse perle de l’Indonésie soit un lieu de premier choix pour une escapade en amoureux à Bali. Les couples passionnés de faune et de découvertes culturelles ne doivent en aucun cas rater des incontournables tels que la forêt des singes ou encore le temple Goa Gajah, aussi connu sous le nom de cave de l’éléphant.

Même si les précédents sites de Bali sont très attachants, rien ne vous empêche de passer votre lune de miel dans plusieurs autres endroits de cette île indonésienne. Des spécialistes du voyage comme Marco Vasco Bali se tiennent justement à votre disposition pour vous offrir une riche liste de circuits à la carte.

Explorer les charmes de Java en couple

À l’ouest de Bali se trouve Java, un véritable foyer culturel indonésien que vous souhaiterez sûrement découvrir ensemble avec votre conjoint(e). Les locaux et les voyageurs s’accordent à l’appeler « mini-Indonésie », ce qui a beaucoup de sens lorsque l’on considère ses myriades de temples, ses merveilles architecturales et en prime, son paysage vert.

La plage Timang

Surprenez votre moitié en l’emmenant voir une des plus belles plages de toute l’Indonésie, Timang. Cette plage isolée avec un sable blanc entourée d’eau turquoise vous promet un moment d’intimité inoubliable. Avec les vagues de grande taille dans les environs, vous pouvez même organiser une petite croisière en gondole, une expérience à la fois romantique et amusante à Java.

Les cascades de Baturaden

Se trouvant à Purwokerto, les chutes d’eau de Baturaden sont très proches de ce que vous pourrez retrouver en Amazonie. Les sentiers pour se rendre aux cascades de Baturaden sont plutôt ardus, mais récompensent les plus aventureux des couples avec de glorieuses vues sur un paysage luxuriant composés d’une multitude de cataractes. Celle que vous ne devez surtout pas manquer est sans doute Curug Belot, la plus belle des cascades sur toute la province de Java central.

Le temple de Borobudur

Si vous et votre âme sœur adorez visiter des sites culturels, le temple de Borobudur fait définitivement partie des lieux que vous devez explorer lors d’un séjour en couple à Java. En partant de la ville d’Yogyakarta, vous pouvez facilement vous rendre au plus grand sanctuaire bouddhiste du monde.

Vous y trouverez une large sélection de jolis ornements qui révèlent des histoires épiques qui enrichiront votre esprit et votre âme. Planifiez bien votre visite afin d’arriver en plein crépuscule et profiter d’une vue unique sur le temple de Borobudur.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *