Gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, c’est possible !
Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, et bien d’autres encore : les plateformes de réseaux sociaux se distinguent en plusieurs sortes de nos jours. Et bien plus que de simples sites pour communiquer et partager, ce peut être de bons moyens pour certains de gagner de l’argent. Le point.
Les influenceurs : les nouvelles stars des réseaux sociaux
Les nouvelles stars des réseaux sociaux sont les influenceurs. Ce sont les personnalités célèbres du web. Des commerciaux, des acteurs, des stars des téléréalités, des professionnels du digital marketing, les influenceurs peuvent se décliner en plusieurs sortes. Mais ils ont tous un point en commun : ils bénéficient d’une grande renommée sur les sites de réseaux sociaux. On compte leur followers à des millions. Plus ils sont suivis, plus les influenceurs peuvent couter cher.
Et pour être un bon influenceur, il faut avoir une certaine emprise sur ses fans. Le but est tout de même de les inciter à acheter certaines marques et certains produits que vous allez conseiller sur votre page.
Les influenceurs sont très prisés par les marques actuellement. Ils permettent en effet d’optimiser les chiffres d’affaires annuels de près de 30 % selon les experts. Et la technique est assez simple : payer les influenceurs en ligne et leur offrir des cadeaux pour qu’ils puissent parler de l’enseigne sur sa page et ainsi vous faire profiter de son réseau.
Le référencement off-page via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont également très usités par les entreprises, de petite ou moyenne, voire de grande taille, pour la publicité de leur marque. En effet, quelques experts proposent des techniques de référencement off-page en passant par ces plateformes. Ce peut être des publications de liens vers les sites professionnels, des netlinking ou des jeux concourent, etc.
Selon les experts, la disponibilité d’un profil sur les pages de réseaux sociaux est un must pour assurer la réussite de la prospection de votre marque. C’est un outil de communication rentable selon l’agence d’expertise comptable à Ixelles à cause de sa visibilité optimale dans le monde entier.
Sur les plateformes comme Facebook ou Twitter, vous pouvez lancer des jeux-concours, des happy hour et même des promotions pour assurer la prospection de votre marque et de vos produits gratuitement et simplement.
Les ventes en ligne sur les réseaux sociaux
De nos jours, les ventes en lignes sont nombreuses et peuvent se faire via des plateformes spécifiques voir sur des sites de e-commerce. Mais au départ, ce genre de transaction se faisait sur les plateformes de réseaux sociaux. D’ailleurs, certains prestataires proposent encore leur service uniquement sur des sites comme Facebook. C’est beaucoup plus facile à gérer et cela permet aussi d’éluder les taxes professionnelles exorbitantes sur les revenus.
Professionnel de la vente à domicile, ou simple vendeur d’occasions, les ventes sur les sites de réseaux sociaux peuvent présenter quelques avantages. À cause notamment de la visibilité de ces plateformes, vous gagnerez en visibilité et optimiserez donc vos gains selon l’agence d’expertise comptable à Ixelles, Bruxelles, Uccle, Saint-Gilles, Forest…