Comment allumer une cigarette électronique ?

Avec toutes les marques et les modèles de cigarettes électroniques qui se sont multipliées sur le marché ces dernières années, on pourrait facilement se perdre si l’on envisage l’achat d’une e-cigarette, surtout lorsqu’on tombe sur des termes spécifiques tels que mod, e-liquide ou encore clearomiseur. Mais quel que soit le modèle d’e-cigarette ou d’e-liquide, le plus important pour son achat reste la qualité du produit.

Allumer une cigarette électronique

Vous vous trouvez dans une situation désagréable après avoir acheté votre e-cigarette dans une boutique de cigarettes électroniques. Vous n’avez aucune idée de comment elle fonctionne. Ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour ne pas vous perdre dans l’utilisation de votre cigarette électronique.

La première étape avant de pouvoir vapoter est d’abord de bien charger son dispositif. Pour cela, il suffit de relier le pas de vis de la batterie au câble USB et de le brancher tout simplement sur une prise électrique. En général, un voyant rouge s’allume pour indiquer que la batterie est en charge. En fonction du modèle, la recharge peut durer un minimum de deux heures jusqu’à quatre heures.
Pour certains modèles, l’atomiseur nécessite d’être dévissé de son corps pour y placer une nouvelle tête et ensuite la revisser à la base de la cigarette.

Et il est impossible de vapoter si l’on n’a pas d’e-liquide prêt à l’emploi. Il faut donc remplir le réservoir de votre cigarette électronique pour pouvoir commencer. Toutefois, certains modèles d’e-cigarette peuvent disposer d’un réservoir Tank et les autres d’un réservoir Ego-T. Pour un réservoir Tank, il suffit tout simplement de sortir le réservoir de son emballage plastique, d’ouvrir le bouchon et d’y verser l’e-liquide que vous auriez choisi pour ensuite bien fermer le réservoir. Dans le cas d’un réservoir Ego-T ou d’un réservoir à bourre, il faudra donc imbiber cette bourre du liquide de son choix. C’est une opération qui peut nécessiter un temps de pause assez longue pour donner le temps à l’e-liquide d’imbiber la bourre. Une vingtaine de gouttes est généralement suffisant pour la préparation.

Une fois prêt, il suffira d’appuyer plusieurs fois sur le bouton principal de la cigarette électronique. En général 5 fois pour démarrer le dispositif. Et rester appuyé sur le bouton central lorsque vous aspirez la cigarette puis relâcher la pression. Pour éteindre l’appareil, il suffit d’appuyer 5 fois de suite comme l’allumage. La LED clignotera en temps normal 3 fois avant que l’appareil ne s’éteigne. Pour une cigarette à déclenchement automatique, il suffira d’aspirer doucement.

Une cigarette électronique de qualité est primordiale

L’initiation dans le monde de la vape ne se fait jamais sans une raison spécifique. En effet, beaucoup de fumeurs y voient un moyen de rédemption pour leur addiction à la cigarette classique. Et pour parfaire cette motivation, il est important de réaliser le choix parfait pour sa cigarette. Comme il peut être difficile de décider quelle cigarette acheter, la meilleure solution pour tomber sur un produit de qualité c’est de se confier à des spécialistes. D’ailleurs, certaines boutiques de cigarettes électroniques en ligne peuvent parfaitement donner des conseils pour l’achat d’un dispositif de vape. Les descriptions des produits sont bien détaillées pour faciliter son choix. La qualité est nettement essentielle pour éviter d’éventuel dysfonctionnement de la cigarette qui pourrait décevoir le fumeur dans son processus de changement de consommation. Une rechute pourrait être désastreuse. De ce fait, les marques de cigarettes reconnues sont à privilégier.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *