Techniques pour agrandir une bague

Vous avez une bague et vous y tenez beaucoup, car elle symbolise quelque chose d’important pour vous : votre couple, un événement particulier ou encore une personne chère à votre cœur. Mais malheureusement elle vous serre trop le doigt. Voici comment faire pour résoudre ce problème.

Agrandir sa bague soi-même

Une bague trop serrée vient soit par un changement de morphologie soit par un mauvais achat. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours porter votre bague préférée malgré ce problème. Il faut juste l’agrandir en choisissant la méthode adaptée. Il existe plusieurs techniques pour agrandir sa bague. Vous pouvez soit passer par un bijoutier professionnel, soit réaliser l’opération par vous-même. Pour vous aider à choisir quelle solution opter, vous devez vous poser plusieurs questions. Si votre bague n’a pas un prix élevé, procédez à un agrandissement par vos soins. En étant minutieux, rigoureux et attentif, vous pourrez agrandir votre bague sans aucun problème. Si votre bague est en or, en argent ou en platine, il n’est pas conseillé de procéder à cette opération soi-même, car elle risque d’être abîmée. Le risque sera trop grand et il serait dommage de rayer ou casser la bague en question.

Pour agrandir votre bague, commencez par prendre un ustensile cylindrique et conique. Vous y enfilez ensuite la bague que vous serrez avec un étau pour qu’elle ne bouge pas et qu’elle reste fixe tout au long de l’opération. Commencez à la tapoter doucement avec un maillet en bois ou un maillet professionnel. Frappez sur tout le tour de la bague pour qu’elle puisse s’agrandir petit à petit. Vous pouvez l’essayer de temps en temps pour voir si la taille correspond à votre doigt.

Recours à un bijoutier professionnel

Si la bague à agrandir est en or ou en argent massif serti de pierres précieuses ou de diamants, faites appel sans tarder aux services d’un bijoutier de métier. Elle est trop précieuse et chère pour prendre le risque de l’abîmer pendant l’opération d’agrandissement. Le bijoutier dispose de matériels performants et précis pour augmenter la taille de votre bague. Il aura le savoir-faire et l’expérience pour que l’agrandissement soit réalisé au diamètre exact que vous souhaitez. Vous pourrez alors enfiler à nouveau votre bijou sans devoir forcer et sans qu’il vous fasse mal au doigt.

La technique que va adopter le bijoutier dépend du design et du métal avec lequel la bague a été fabriquée. Il va évaluer l’opération et les frais en fonction de vos exigences. Il utilise un triboulet pour un simple agrandissement. Il peut envisager l’ajout d’un métal de la même matière. Cela nécessite un travail minutieux qui consiste en un façonnage de la bague pour que l’opération soit réussie. Après plusieurs heures de travail, vous retrouverez votre bague ou votre alliance de mariage en excellent état et à nouveau à votre taille. Ensuite, pour prendre soin de ce bijou, pensez à le nettoyer de temps en temps et d’éviter tout contact avec des produits chimiques quand vous le portez. Avec un entretien régulier, vous prolongerez la longévité de votre bague.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *