Séjour en Polynésie : faire un arrêt à Papeete

La Polynésie française a toujours été l’une des destinations les plus populaires en termes de tourisme mondial. Elle est souvent réputée pour offrir un cadre tropical, digne des plus belles photos des cartes postales. Parmi les îles qui la composent, Tahiti est sans conteste l’une des plus connues. Papeete, sa capitale, est une escale rêvée pour ceux et celles qui ont choisi de s’envoler vers cette magnifique destination. Focus sur le séjour dans la capitale tahitienne.

Ce qu’il y a à savoir avant de partir pour des vacances en Polynésie

Un voyage en Polynésie ne serait pas complet sans un passage dans la capitale de la plus grande de ses îles (Tahiti) : la ville de Papeete. Pour les vacanciers qui ont un programme assez chargé, qu’ils se rassurent, on peut tout à fait faire la visite de la ville et découvrir ses attraits en une seule journée. Aucune excuse n’est donc valable pour rater cette opportunité. Mais avant de nous focaliser sur la capitale tahitienne, il est toujours utile de rappeler les renseignements sur les papiers nécessaires pour un séjour en Polynésie.

En premier lieu, les voyageurs doivent se munir d’un passeport en cours de validité. Ensuite, il est indispensable de bien remplir son carnet de vaccination. Il est notamment conseillé aux vacanciers de se faire vacciner contre la typhoïde, l’hépatite B, l’hépatite A, la rage, mais également d’obtenir le vaccin DTCP. Pour finir, bien qu’elle ne soit pas suffisante pour pénétrer sur le territoire polynésien, la possession de la carte d’identité est toujours indispensable

Les endroits à visiter à Papeete

Tahiti est certes loin d’être réputé pour ses monuments, mais sa capitale comporte tout de même des bâtiments d’exception à visiter. On a entre autres :

  • La Cathédrale Notre-Dame de Papeete inaugurée en 1875
  • Le Musée de la Perle Rober Wan : où l’on peut découvrir l’histoire de la perle de culture, ainsi que ses liens avec de nombreuses civilisations
  • Le marché de Papeete : riche en couleurs et en senteurs avec ses fruits exotiques variés
  • Le parc Bougainville qui tire son nom d’un navigateur, Antoine Bougainville, et qui attire les visiteurs par sa beauté

Les activités à ne surtout pas rater dans la capitale tahitienne

Lorsque l’on parle de la Polynésie, ce que l’on a tout de suite à l’esprit c’est un cadre tropical, paradisiaque, avec son eau turquoise et ses plages de sable blanc. Les activités qui ont la cote à Papeete sont évidemment celles en rapport avec l’océan. Les loisirs nautiques qui s’offrent aux vacanciers sont : la plongée sous-marine, le snorkeling, mais aussi, les balades en bateau pour observer les baleines et les dauphins.

Outre les activités nautiques, les virées en 4×4 ou en scooter sont également à privilégier. Pour les voyageurs qui ont soif de nouvelle culture, assister aux spectacles de danse traditionnelle est une bonne idée. Enfin, dans le but de s’imprégner encore plus de la culture tahitienne lors d’un séjour en Polynésie, pourquoi ne pas essayer la gastronomie locale en mangeant dans une roulotte que l’on trouve facilement au bord de la mer ou au coin de la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *