2 villes à visiter absolument lors d’un voyage en Inde

L’Inde est une destination qui fascine de nombreux voyageurs. Par sa diversité culturelle, son riche passé et la palette de découverte qu’il propose, l’Inde constitue une destination de voyage à la fois dépaysante, captivante et parfois intimidante. C’est bien pour cette raison qu’il vous faudra bien préparer votre séjour. Principalement s’il s’agit de votre premier voyage en Inde. Établir un itinéraire vous permettra de découvrir sereinement cette destination fascinante. Voici notamment 2 villes à intégrer dans votre itinéraire pour passer un séjour inoubliable.

Voyage en Inde : découvrir la capitale spirituelle, Varanasi

Fondée au 11e siècle av. J.-C., Varanasi est l’une des plus vieilles villes du monde. C’est une ville importante dans le pays et fait partie des 7 villes Saintes de l’Hindouisme. Un passage à Varanasi, lors de votre séjour en Inde, vous plongera complètement dans l’univers de l’Hindouisme. Les pèlerins hindous s’y rendent pour se baigner dans les eaux du Gange afin de laver leurs pêchés. Avec les rites sacrés qui s’y déroulent, le mélange de couleur et d’odeur, il y règne une atmosphère particulière. Assister à une cérémonie de crémation figure parmi les activités incontournables durant la visite de la ville. Il est à noter qu’il vous sera possible d’y assister, mais les photos sont interdites.

Les Ghats de Varanasi constituent également des visites à ne pas manquer. La ville en compte plus de 84 qui se répartissent sur près de 7 km de long le long du fleuve. Les Ghats sont des séries de marches qui mènent vers le fleuve mythique. En haut de certains se trouvent parfois des palais ou des temples. Si vous souhaitez assister à la cérémonie de Puja (cérémonie de bénédiction du Gange), rendez-vous à Desaswamedht Ghat. Chaque soir, la cérémonie est effectuée par de jeunes prêtres au rythme des tambours et des trompes.

La magnifique ville d’Udaipur

D’une superficie d’environ 37 km², la ville d’Udaipur se trouve dans l’État du Rajasthan, à l’ouest du Pays. Avec ses nombreux lacs et les somptueux palais qui s’y trouvent, vous tomberez facilement sous le charme de la ville. Vous trouverez entre autres le City Palace d’Udaipur. Construit en 1559, il s’agit de l’un des plus grands et l’un des plus impressionnants palais de tout le Rajasthan. Le palais est surtout connu pour son architecture qui mêle à la perfection les styles moghol, chinois et européen.

Actuellement, le palais a été converti en hôtel et abrite également un musée. Ce dernier possède une collection qui en vaut le détour avec des peintures murales, des sculptures, des mosaïques et des verreries. Ne manquez pas non plus le Jagdish Temple qui se trouve au cœur de la vieille ville. Du haut de ses 24 mètres (3 étages), il a été construit au 17e siècle et se caractérise par son architecture complexe. Le palais des moussons (Monsoon Palace) et le village des artisans (Shilpgram) sont également des lieux d’intérêt à visiter lors de votre passage dans la ville.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *