Vivre dans une résidence avec services : pour qui et pourquoi ?

Vos enfants sont occupés, entre le travail et la famille, vous vous sentez seul ? Vous êtes actif et souhaitez le rester ? L’isolement vous gagne ou vous ne pouvez plus assumer l’entretien et les charges de votre grande maison désormais bien vide, il est peut-être temps de chercher une alternative, un endroit où la liberté, la sécurité et la convivialité sont assurées. Bien loin des maisons médicalisées, la résidence services senior serait tout à fait à même de vous accueillir. Activités, logement privatif, restauration, soins spécialisés, etc., découvrez dans cet article les points forts de ces établissements.

Une résidence pour seniors autonomes

Ce type de logement s’adresse aux seniors encore valides qui veulent conserver leur indépendance dans un cadre de vie agréable, adapté, doté d’espaces verts et de lieux collectifs accessibles à tous.

La résidence avec services est idéale pour les retraités, en couple ou veufs, célibataires, qui ne veulent plus rester seuls ou oisifs. Dans les résidences en partenariat avec Senior Transition par exemple, on accueille les personnes de plus de 60 ans, valides et semi-valides, qui souhaitent vivre dans un logement indépendant tout en profitant de nombreux services de proximité. Véritable appartement personnel, les logements de ces résidences peuvent être proposés meublés ou vides. En plus de la chambre, vous avez un salon, une cuisine indépendante et une salle de bain personnelle. Vous pouvez y accueillir librement votre famille et préparer des repas avec vos amis pour profiter ensemble de moments de convivialité ! Une place de parking et une cave peuvent même être comprises dans l’offre de logement.

picture residence services

Une solution de logement répondant aux besoins des retraités

Comme son nom l’indique, la résidence avec services met l’accent sur les besoins de ses résidents en proposant tous les équipements adaptés aux besoins et futurs besoins des personnes valides et semi-valides. Il peut s’agir par exemple de rampes d’accès pour des fauteuils roulants, de douches sécurisées ainsi que d’ascenseurs pour les immeubles.

De nombreux services à disposition des seniors

En plus de l’hébergement, vous pourrez trouver des services de restauration, de surveillance, d’entretien, d’aide-ménagère et de blanchisserie qui pourront vous faciliter la vie et vous offrir plus de temps libre à consacrer à vos activités. De nombreux loisirs et animations sont organisés régulièrement, couvrant un large domaine d’activités : art, sport, culture, échanges, partage, etc. Si par exemple vous avez envie de vous apprêter, pour le plaisir de prendre soin de vous, une sortie ou une visite, vous pouvez vous rendre à l’institut de beauté privé de l’établissement ou commander une prestation de coiffure, maquillage, pédicure, manucure, etc. directement dans votre appartement.

Une plus grande liberté de vie

Comparées à une maison médicalisée, il y a bien moins de restrictions sur les visites dans la résidence-service pour senior : elles disposent d’un service d’accueil avec des horaires souples ainsi que d’interphones pouvant vous permettre de recevoir vos proches, amis ou famille en toute autonomie. Tranquillité et convivialité figurent parmi les principaux avantages de ce type de résidence pour seniors indépendants.

Les prix des logements en résidence avec services pour senior varient en fonction de la taille de l’appartement, des services inclus ainsi que de ceux qui y sont proposés. Le niveau de confort et la sécurité des habitants restent cependant leurs priorités.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *