2 bonnes raisons de visiter le Vietnam

Pour vos prochaines vacances, rêvez-vous de vous extasier devant des paysages de montagnes spectaculaires ? Souhaitez-vous également vous balader au calme au milieu de magnifiques champs de rizière et vivre de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas tenter une aventure au Vietnam ? Ce magnifique pays d’Asie vous offrira des souvenirs et des aventures inoubliables. Après les quelques lignes qui suivent, vous n’hésiterez plus à partir à la découverte de ce fabuleux pays.

Visiter le Vietnam pour la beauté et la diversité de ses paysages

S’il n’y a qu’une seule et unique bonne raison d’effectuer un voyage au Vietnam, c’est sans aucun doute pour ses paysages. Magnifiques vallées, montagnes abruptes et montagnes sculptées de rizières en terrasse, il y en a pour tous les goûts. Parmi les merveilles à découvrir dans le pays figure les chutes de Ban Gioc. Situées au nord-est de la province de Cao Bang, à plus de 350 km de Hanoï. Avec ses 30 mètres de haut et 300 mètres de large, Ban Gioc est la plus haute chute du pays. Pour apprécier pleinement cette merveille de la nature, le meilleur moment pour s’y rendre est de septembre à octobre. Durant cette période, les pluies sont moins fréquentes et vous pouvez monter sur de petits radeaux de bambou pour avoir une meilleure vue.

Toujours dans le nord du pays, les spectaculaires rizières de Sapa sont des incontournables. Imaginez des montagnes qui sont magnifiquement sculptées de rizières en terrasses d’un vert éclatant. De quoi vivre un moment unique et apprécier une vue splendide au calme. Si vous êtes à la recherche de dépaysement total, vous pouvez vous y arrêter durant 2 à 3 jours. Vous y apprécierez les charmes de la campagne vietnamienne. Durant votre passage, vous aurez l’occasion de partager le quotidien de la population pour y accomplir les tâches ménagères et partager les repas. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer de nombreux groupes ethniques comme les Hmong, les Tay et les Dao.

Savourer la cuisine vietnamienne

En plus de faire plaisir à vos pupilles avec ses magnifiques paysages, le Vietnam ravira également vos papilles avec sa cuisine savoureuse, originale et variée. Parmi les plats les plus populaires du pays figure le Pho. Vous trouverez cette soupe de pâte de riz à tous les coins de rue. Le Pho est un mets à base de nouille de riz, d’épices, de viande et d’un bouillon de bœuf. Il est à noter que ce plat est à goûter à n’importe quelle heure de la journée.

Chaque région possède sa propre recette du Pho, mais vous goûterez les meilleures soupes à Hanoï. Un autre plat à déguster et qui se mange également à toute heure, le Banh Mi. Si vous repartez du pays sans y avoir goûté, on peut dire que vous êtes passé à côté de quelque chose. Il s’agit d’un sandwich vietnamien dans lequel vous trouverez de la viande marinée à la citronnelle, des légumes qui ont été râpés et ensuite marinés. Le tout est arrosé d’une délicieuse sauce qui donne sa particularité à cette spécialité vietnamienne.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *