Trioxidil : lutter contre la chute des cheveux

L’alopécie est un problème qui touche principalement les hommes, même s’il existe également des femmes qui perdent leurs cheveux de façon anormale. Les cheveux constituent un atout de séduction et lorsqu’ils commencent à chuter, cela peut être source de complexes. Voilà pourquoi il est indispensable d’agir rapidement afin d’éviter le fait de se retrouver avec le crâne totalement dégarni. Connaissez-vous ce nouveau traitement de la chute de cheveux, le Trioxidil? Voyons ensemble de quoi il s’agit et comment il combat la perte de cheveux.

Présentation du Trioxidil, contre la chute de cheveux

Pour découvrir le Trioxidil, commençons par expliquer ses origines. Le Trioxidil est un produit de traitement de l’alopécie fabriqué par FOLIGAIN, une entreprise américaine basée à Scottsdale aux USA. Marque très réputée en tant que spécialiste de la fabrication de produits de beauté consacrés aux soins et à la repousse de cheveux, FOLIGAIN priorise la qualité des produits qu’elle conçoit. Du choix des ingrédients aux produits finis, tous les processus sont réalisés rigoureusement pour un maximum de bienfaits sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Le Trioxidil n’est pas étranger à ceux qui ont déjà utilisé le Minoxidil, mais une explication s’impose tout de même. Le Trioxidil est un principe actif dédié aux hommes souffrant d’alopécie (une formule pour les femmes est également disponible). Il vise à combattre la chute de cheveux tout en favorisant la repousse naturelle.

trioxidil - cheveux

La composition du Trioxidil

La formule du Trioxidil comporte 41 éléments. Du fait de l’importance du nombre des constituants du produit, fournir une liste exhaustive s’avère compliqué. Alors, nous n’allons énumérer que certains ingrédients actifs comme le thé vert, l’huile de ricin, les esters de jojoba, l’extrait de feuilles de muguet, l’amidon de maïs hydrolysé, les vitamines A et E, la glycérine, etc. Chaque composant agit positivement sur la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Le Trioxidil pour remédier aux problèmes d’alopécie masculine

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’alopécie chez les hommes. Il peut s’agir d’une origine génétique, d’une carence en protéines, du stress ou encore des hormones. Le Trioxidil se révèle être un remède efficace pour combattre la chute de cheveux, dénommé ainsi du fait de sa « triple action » contre l’alopécie, agissant de trois façons différentes sur la chevelure.

La première action du Trioxidil consiste à offrir une meilleure hydratation du cuir chevelu, ainsi qu’à favoriser la croissance des cheveux et à bloquer le développement de l’hormone DHT ou DiHydroTestostérone. Il convient de souligner que celle-ci est la principale responsable de l’alopécie.

Le Trioxidil est très apprécié pour son efficacité contre la perte de cheveux. Il est qualifié comme une solution révolutionnaire permettant de combattre l’alopécie et la calvitie. Jusque-là, aucun effet secondaire du produit n’a été constaté.

Le Trioxidil peut remplacer le Minoxidil. Mais vous pouvez également l’utiliser comme soin complémentaire, par exemple, la marque FOLIGAIN vous propose des produits contenant du Trioxidil à l’instar de la lotion capillaire P5 10 % Trioxidil et le shampoing 2 % Trioxidil.

Pour constater ses bienfaits par vous-même, testez-le !

Rating: 4.8/5. From 4 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *