Top 5 de destinations pour un voyage de noces

24Le mariage fait partie des tournants mémorables dans la vie d’une personne. C’est également un des moments les plus stressants. Entre les préparatifs, le lot d’émotions ainsi que l’appréhension d’une nouvelle vie à deux, les tourtereaux sont tendus et fatigués. Des semaines voire des mois avant le jour J, ils n’ont pas une minute à eux. C’est d’ailleurs de ce constat que le concept de voyage de noces, initialement appelé voyage à la façon anglaise, est né. Pour que le couple puisse savourer pleinement de bons moments d’intimité, de relaxation et de détente après la cérémonie. Là-dessus, la destination doit être bien choisie. Voici notre top 5 des plus beaux endroits pour faire un voyage de noces.

L’Islande

« Terre de glace et de feu » c’est le surnom que ce pays a pris au fil du temps. Avec toutes les découvertes que vous pouvez y faire, ce qualificatif est à juste titre. Dans cet Etat insulaire situé entre le Groenland et la Norvège, ce ne sont pas les paysages époustouflants qui manquent. Les tourtereaux peuvent commencer leur voyage en visitant la lagune glaciaire Jökulsárlón. Ils peuvent ensuite continuer par la découverte du cercle d’or puis la faille de Silfra. Ils peuvent également apprécier les chutes de Dettifoss ou la cascade de Skogafoss. Dépaysement et détente assurés pour les jeunes mariés. De plus, la découverte du pays peut se faire par une croisière Islande, une option à envisager pour accentuer le romantisme du voyage.

Madagascar

Si votre couple souhaite s’offrir un voyage sur une île tropicale, Madagascar est le meilleur choix. La grande île se trouve à 30 minutes de vol des îles La Réunion et Maurice. Vous pouvez donc découvrir les trois îles durant votre voyage de noces. Vous pouvez commencer par une visite de la petite île de Nosy be pour vous détendre, prendre le soleil, etc. Et ce, dans un cadre paradisiaque : plage au sable blanc et fin, cocotiers, hamac, etc. Vous pouvez ensuite enchaîner avec la découverte des diverses réserves naturelles : le Tsingy de Bemaraha, le parc national d’Isalo, etc. Et pour finir, faites une petite visite de l’allée des baobabs, ces arbres géants qui vous laisseront songeurs. N’oubliez pas de prendre un cliché près des baobabs amoureux.

L’île de Bali 

Célèbre pour ses montagnes volcaniques ainsi que ses magnifiques récifs coralliens, Bali est également la destination idéale pour les jeunes mariés. Cette île indonésienne est naturellement romantique. Découvertes culturelles, dépaysement, détente et relaxation, Bali répond aux attentes du touriste le plus exigeant. La plage de Sanur, la Baie de Jimbaran, la ville de Kutta, autant de magnifiques endroits à voir.

La Tanzanie

La Tanzanie est notre coup de cœur. Pour une lune de miel à la fois romantique, dépaysante et pleine d’agréables surprises. A voir en premier, le célèbre Kilimandjaro qui s’élève à plus de cinq milles kilomètres. La montagne n’est rien de plus que le plus haut sommet d’Afrique. Vous pouvez aussi y voir l’aire de conservation de Ngorongoro. A la clé, la découverte d’une flore et d’une faune préservées. Vous pouvez notamment y voir les zèbres, les gazelles, etc. Le caractère sauvage et inexploré des paysages rendra votre voyage excitant et mémorable.

La Thaïlande

La Thaïlande est également une destination prisée des jeunes mariés. C’est presque un cliché car, le pays est souvent mentionné dans les œuvres littéraires et cinématographiques comme endroit de prédilection des couples. Ce pays animé vous offre également la possibilité de passer une lune de miel réussie. Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Baie de Phang Nga, autant de magnifiques endroits qui n’attendent que vous.

Enfin bref, que vous optiez pour la croisière Islande, pour Madagascar, pour la Tanzanie ou pour une autre destination, ce sera toujours un voyage romantique. Orientez votre choix vers le pays qui vous inspire.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.