Se tatouer le corps : 4 conseils avant de vous décider

Pour marquer un souvenir, révéler sa personnalité, porter un message ou signifier son appartenance à un groupe, le tatouage demeure aujourd’hui un moyen de communication pour de nombreux jeunes et adultes. Vous aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire tatouer une partie de votre corps. Toutefois, avant de vous décider à franchir ce cap, vous devez bien réfléchir. Pour vous aider, vous trouverez ici 4 conseils essentiels.

Bien choisir le salon de tatouage et le tatoueur

Pour faire un tatouage et le réussir, il demeure essentiel de recourir à un professionnel doté des compétences requises. Pour vous en assurer, commencez avant tout à vous renseigner sur son salon et son cadre de travail. Le meilleur lieu pour vous tatouer doit répondre à certaines règles élémentaires, dont la propreté et le respect des normes liées aux teintures (elles doivent être lessivables). Assurez-vous également que votre tatoueur dispose des équipements requis pour ses prestations. Vous trouverez ici un ensemble de matériels médicaux qui pourront se révéler utiles pour réussir votre tatouage. N’hésitez pas à les proposer au professionnel. Pour en savoir davantage sur le salon de tatouage, nous vous recommandons aussi de discuter avec quelques clients : ceci vous donnera une idée de la réputation du tatoueur.

Demander l’avis d’un dermatologue

Puisque le tatouage doit se poser sur votre peau, nous vous conseillons aussi de prendre en compte tous les avis, surtout ceux des professionnels. Avant de vous faire tatouer, consultez donc votre dermatologue. En effet, certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres et pourraient présenter des risques pour votre santé en cas de tatouage. Si vous possédez par exemple une peau réactive, vous devez savoir quel genre de tatouage privilégier et à quel endroit. De même, votre dermatologue pourra vous proposer certains produits pour faciliter la cicatrisation. Vous pouvez déjà voir le site de matériel de tatouage pour vous faire une idée des offres disponibles.

Choisir le bon emplacement pour le tatouage

Après le choix d’un salon de tatouage, vous devez maintenant réfléchir à l’endroit de votre corps à tatouer. C’est une étape essentielle pour ne pas regretter plus tard votre décision. Pour vous orienter, sachez déjà qu’un tatouage sur les mains n’est pas conseillé : c’est une partie très sollicitée au quotidien, et vous pourrez déformer rapidement le tatouage. De même, la nuque n’est pas le lieu idéal à cause des mouvements de la tête. Certains professionnels refusent aussi de tatouer les endroits où la peau est la plus fine (intérieur du poignet ou dessus du pied). Pour plus de sécurité, optez plutôt pour un emplacement avec la peau tendue ; l’épaule, le dos, la cheville ou le mollet représentent d’excellents choix.

Bien entretenir le tatouage

Dès que vous avez fini de vous tatouer, vous devez maintenant appliquer certains soins pour guérir rapidement la plaie et révéler votre tatouage. Votre tatoueur vous proposera sûrement une pommade cicatrisante et un désinfectant. De même, vous devez maintenir des compresses stériles sur la partie pendant deux semaines. Pour finir, vous devez éviter les bains, la piscine, le sauna, le hammam et la plage durant quelques semaines afin de faciliter la cicatrisation. Et n’oubliez pas que le rendu final du tatouage dépendra de la qualité de la cicatrisation.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *