Robe de mariée : comment sublimer silhouette des femmes grande taille

Le jour du mariage est l’occasion pour toute femme d’être plus la belle que possible. De gros efforts sont donc fournis pour dénicher la parfaite robe de mariée. Si déjà cette tâche n’a rien de facile pour les femmes sveltes ou à morphologie normale, imaginez ne serait-ce qu’un instant le casse-tête et le stress que cela peut causer aux femmes grandes de taille. En plus de l’angoisse de ne pas trouver une robe à leur taille, la grande inquiétude est de ne pas trouver un modèle de robe qui puisse les mettre magnifiquement en valeur. Mais plus d’inquiétudes désormais chères dames. Nous avons pensé à vous et vous proposons à travers cet article de sublimes robes de mariée enveloppe afin de sublimer votre silhouette le jour de vos noces. Mais avant, essayons de découvrir ce qu’est une robe enveloppe, et ses avantages sur les morphologies grande taille.

Description de la robe enveloppe et avantages pour les silhouette de grande taille

robe de mariée enveloppe trompette bustier plissé col v orée de strass avec traîne chapelle
Où la trouver ? Sur le site : Persun.fr

Dans sa version originale, la robe de mariée grande taille enveloppe encore appelé cache-cœur est une sorte de robe gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaire terminée chacune par un cordon à la pointe. Elle se ferme en superposant ces deux parties l’une sur l’autre, en tirant les deux cordons autour de la taille puis en les nouant sur le côté. Au fil des années et au gré des inspirations des créateurs, elle s’est modernisée en devenant un tenu ultra glamour que l’on peut porter à de grandes occasions telles qu’un mariage.

Si d’une manière générale la robe enveloppe convient à toutes les silhouettes, il faut avouer qu’elle flatte davantage celles de grande taille. Féminine, fluide, diablement sexy et divinement élégant, elle met en valeur de la plus belle des façons le décolleté des femmes rondes. Chic et ultra glamour, la robe enveloppe s’adapte structure la silhouette en marquant la taille pour mettre en valeur vos atouts féminins. Choisir donc un tel modèle pour votre parue de mariage ne sera qu’un pari gagnant à coup sûr.

Bien porter la robe de mariée enveloppe quand on a une silhouette grande taille

robe de mariée princesse décolleté v à enveloppe bustier plissé taille embelli de perlettes
Robe de mariée princesse enveloppe col v bustier drapé embelli de strass avec traîne

Contrairement à ce que pourraient penser de nombreuses personnes, les robes de mariées enveloppe ne servent pas à camoufler la silhouette des femmes grandes taille. D’ailleurs il ne se sert à rien de vouloir le faire quelle que soit la tenue que vous portez. L’idéale est de déterminer vos atouts et de les mettre en valeur. Et c’est justement ce à quoi sert la robe enveloppe. Les femmes rondes sont en général dotées d’une poitrine généreuse et des hanches assez développées.

Il s’agira donc de mettre en valeur ces deux atouts de la plus féminine des manières qui soit. Et pour cela le choix du décolleté est important. L’encolure la plus fréquente qui s’adapte à la robe enveloppe et bien sûre l’encolure V. toutefois vous retrouverez sur Persun des robes de mariée enveloppées avec d’autres types d’encolure telle que l’encolure américaine ou l’encolure cœur avec ou sans épaule dégager. Le choix de la matière jouera également un rôle crucial dans la sublimation de votre silhouette.

Nous vous conseillons bien évidemment des matières nobles et élégantes. En visitant la boutique en ligne Persun vous trouvera des robes de mariée enveloppe dans des matières telles que le satin, le taffetas, la mousseline etc.… Persun propose non seulement une large gamme de robes de mariée, mais également une sélection exclusive de robes de soirée. Sa mission est d’aider chaque mariée à trouver la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *