Réussir ses présentations malgré le télétravail

La crise sanitaire liée à la covid-19 a bouleversé le monde du travail. Pour endiguer l’épidémie, le télétravail est quasiment généralisé partout quand cela est possible. Comme tout solution, il y a des avantages et des inconvénients. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est le domaine des présentations. Souvent dans le cadre de projet professionnel, des points d’avancement sont à réaliser. Mais à distance, en plus de mettre en place une visio-conférence, il est important de disposer de support de présentation. Mais souvent la réalisation de ce type de document avec un rendu qualitatif nécessite un peu de temps. Mais est-ce que vous saviez qu’il existe de modèle powerpoint gratuit pour vous aider à réaliser votre prochaine présentation professionnelle.

Prévoir pour éviter un stress inutile

Tout d’abord la réussite passe par un beau support de présentation. Le logiciel plébiscité est le célèbre logiciel de Microsoft à savoir PowerPoint. Des modèles assez basiques existent après à vous travailler un peu la mise en place des différents éléments comme le logo, les différents titres, etc. Certes ca peut manquer peut-être de fantaisie, néhsitez pas à télécharger des template powerpoint originaux

Préparer votre webconférence en utilisant des logiciels tels que zoom, microsoft teams ou google meet. Très souvent une fois la réunion planifiée, une url sera transmise aux participants. Cela permet de tout installer d’avance et qu’ils soient prêts et opérationnels à l’heure prévue de la réunion. Les participants n’auront plus qu’à suivre le lien pour pouvoir se connecter et rejoindre la réunion. Pensez également à leur adresser le document de présentation également.

Attention à prévoir un plan B. Effectivement des problèmes techniques peuvent toujours avoir lieu (un micro récalcitrant, une connexion internet en panne, etc.). Donc prévoir l’ensemble des coordonnées des intervenants pour le faire via un appel téléphonique. ou un autre créneau pour reporter sans problème. Le but est surtout d’éviter la panique et le stress.

Dans le déroulé de la présentation, prévoir le déroulé de la réunion avec le temps de présentation, le temps des questions, etc… Une fois la présentation terminée, penser à transmettre un petit récapitulatif par écrit de celle-ci.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.