Quelle taille de Chauffe-eau pour 5 personnes ?

Si vous magasinez pour un nouveau chauffe-eau électrique ou à gaz, la première chose à faire est de vous familiariser avec le guide de dimensionnement du chauffe-eau.

En obtenant la bonne taille de réservoir, votre foyer aura beaucoup d’eau chaude même pendant les heures de pointe, mais sans gaspiller trop d’énergie et d’eau. Le guide est très utile car il fournit des directives expertes, des recommandations et des conseils de différents fabricants.

Il est essentiel de savoir choisir le chauffe-eau de la bonne taille car le chauffage de l’eau consomme beaucoup d’énergie.

Règle générale de dimensionnement du chauffe-eau: Le chauffe-eau doit fournir suffisamment d’eau chaude à une température minimale 120 F au moment le plus chargé de la journée.

Gardez à l’esprit qu’un chauffe-eau surdimensionné est synonyme de gaspillage d’argent et d’énergie, car vous chaufferez plus que nécessaire. La chaleur et l’énergie seront perdues par les parois du réservoir et les conduites et chaque fois que la quantité d’eau inutile devra être réchauffée.

Conseils de dimensionnement de chauffe-eau

Lorsque vous achetez un nouvel appareil de chauffage, comme il vous l’avez dit votre plombier pas cher La Queue En Brie, il est normal de s’attendre à ce que l’appareil fonctionne parfaitement et fournisse de l’eau chaude chaque fois que vous en avez besoin, jour, nuit, année par année.

Il existe de nombreuses tailles différentes, du petit point d’utilisation et des chauffe-eau sans réservoir moyen aux modèles à grand réservoir et aux chaudières pour une demande accrue.

Les réchauffeurs sans réservoir, par exemple, fournissent de l’eau chaude à la demande en continu, et sa production peut être étendue en appliquant le multi-système et en reliant plusieurs unités en un seul.

Les unités de chauffage de type réservoir sont différentes; Ils sont de grande taille et occupent beaucoup plus d’espace par rapport au sol.

Le chauffe-eau à réservoir doit être suffisamment grand pour répondre aux besoins de votre maison et de votre famille et pour répondre à la demande de diverses applications, notamment les douches, le lavage de la vaisselle et les machines à laver.

Pour un chauffe-eau de type ballon, la taille du ménage est un simple indicateur des besoins en eau chaude.

Vous pouvez estimer la capacité de réservoir nécessaire (en gallons) en fonction du nombre de personnes dans la maison:

  • 1 ou 2 personnes – 23 à 36 gallons
  • 2 à 4 personnes – 36 à 46 gallons
  • 3 à 5 personnes – 46 à 56 gallons
  • 5 personnes ou plus – plus de 56 gallons (ajouter 10 gallons par personne supplémentaire)

Votre appareil est-il trop petit?

Un chauffe-eau sous-dimensionné ne fournit pas automatiquement assez d’eau chaude et peut provoquer une surchauffe de l’eau. Cela pourrait également provoquer de la condensation et une panne de la veilleuse en raison de gouttes sur la flamme.

Les symptômes courants du chauffe-eau trop petit sont les suivants:

  • Pas assez d’eau chaude
  • Condensation lourde
  • Des éclats de rouille sur les brûleurs et les tubes de fumée
  • Défaillance prématurée du réservoir

Un dimensionnement incorrect du chauffe-eau peut créer des problèmes qui réduiront sa durée de vie. Par conséquent, les appareils sous-dimensionnés ne sont pas admissibles à la garantie.

D’un autre côté, l’achat d’un réservoir de taille appropriée minimisera le fonctionnement du brûleur ou de tout autre élément lorsqu’une petite quantité d’eau chaude est utilisée. Ainsi, ils seront moins stressés.

Le dimensionnement signifie aussi; kW suffisants pour chauffer l’eau, taille de tuyau appropriée pour fournir le débit et l’alimentation requis, ampérage, conduite de gaz, conduite de drainage, évent pour traiter l’entrée totale en BTU, le taux de récupération, le fusible électrique et le vase d’expansion, l’air utilisé à partir de la taille d’ouverture fournie.

Tous ces facteurs sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau, tout comme les services de débouchage lavabo Paris ou de débouchage canalisations, qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre système de plomberie.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *