Quel type de baie vitrée pour sa maison ?

Vous hésitez quel type de baie vitrée pour votre maison, vous êtes seul et vous n’avez pas l’habitude de prendre ce genre de décisions. Dans ce cas ne vous stressez pas ; demandez l’aide d’un bon vitrier qui saura vous conseiller.

Qu’est ce qu’un vitrier

Le vitrier est un professionnel du verre, en effet,  il pose et remplace les vitres. Cet artisan procède à la prise des mesures exactes du vitrage et  à le placer,  aussi il procède à  dessiner les mesures exactes et les formes particulières  des vitrages à placer. Il choisit les types de matériaux qu’il utilisera. Il manipule les outils nécessaires à sa profession telle que certaines machines de haute précision pour la coupe. Il pose aussi les portes-fenêtres et fixes les vitraux. Il remplace également une baie vitrée cassée. Mais peut aussi la réparer et bien la rénover. Il vous aide à choisir le type de vitrage pour votre maison ou votre magasin, il connait toutes les techniques de pose de vitre.

Le vitrier trace et interprète des plans dans le but de réaliser des découpes précises, il doit connaitre les propriétés déterminés  et originaux  des différents sortes de verres, il réalise un devis et établit la facture.  Certains artisans sont indépendants et travaillent  dans leurs ateliers d’autres travaillent au sein des entreprises.

Les ménages en général font appel à cet artisan quand ils ont une fenêtre cassée ou un vitre fissuré ou bien quand ils étaient victime d’un cambriolage ou vol  ou même  pour se protéger contre les intempéries   et la poussière ; c’est un métier qui touche la sécurité des ménages aussi.  En fait, c’est un métier qui fait partie du secteur de la construction.

C’est un travail majoritairement manuel qui requière dans certains cas l’utilisation de machine. Il doit donc  couper le verre avec précision, sont domaine d’activité touche les miroirs, les vérandas, les portes fenêtres. Pour exercer ce métier la personne désirant de devenir un vitrier doit suivre une formation.

Ce métier est considéré comme un métier artistique car la matière que l’artisan gère et manipule nécessite beaucoup de raffinement et de la douceur.  L’atelier pour le vitrier est un temple dans lequel il pratique son amour pour son métier loin du bruit de la cité. Alors si vous êtes à la recherche d’un vitrier disponible à Paris 5 allez sur internet et faites votre devis.

Les qualités d’un vitrier

Un bon vitrier doit être doté de certaines qualités telles que la bonne condition physique car c’est un travail manuel et qui nécessite parfois la manipulation de certaines machines, la concertation et la passion ainsi que la motivation pour ce métier artisanal.

La concertation parce que l’artisan est amener à faire des taches qui nécessite la précision, quand à la passion pour réussir dans ce métier il faut être passionné et motivé car toute mission réussite demande de la motivation et la passion et l’amour de ce qu’on fait. La finesse et l’habileté sont aussi deux qualités exigées car le verre est une matière qui doit être gérer avec souplesse et délicatesse.

Le relationnel et le sens humain, le vitrier contacte beaucoup de clients, il travaille sur beaucoup de projets et chaque clients est différent de l’autre donc il doit être souriant et compréhensif ainsi que doté d’une force d’adaptabilité. La disponibilité et le sens du service, le vitrier une fois appelé il doit se diriger rapidement vers son client pour lui rendre service, cette réactivité est demandé car le client ne doit pas beaucoup attendre il accumulera un stress qu’il va dégager lors de la rencontre du vitrier.

Pour garder une bonne réputation le vitrier doit témoigner de son engagement et de son sérieux.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Une pensée sur “Quel type de baie vitrée pour sa maison ?

  • 09/06/2019 à 00:29
    Permalink

    Excellent article!

    No votes yet.
    Please wait...
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *