Quelle lingerie femme est adaptée à votre silhouette ?

Sensuelle et sexy, la lingerie est conçue pour sublimer nos formes. Lors de son achat, que ce soit du soutien-gorge, du slip, du tanga, de la nuisette, de la guêpière… il est ainsi important de l’adapter à vos mensurations afin que vous puissiez vous sentir bien et belle dans votre peau.

Comment choisir votre lingerie femme selon votre morphologie ? Voici nos conseils.

Une femme pomme (morphologie en O)

Vous avez une forte poitrine, des épaules carrées et une taille peu définie ? Pour mettre en avant vos atouts ultras féminins tout en cachant vos petits défauts, optez pour :

  • Un soutien-gorge minimiseur qui atténue le volume de vos seins et qui les maintient bien en place. Vous pouvez aussi les relever à l’aide de larges bretelles. Les tissus plus épais et non les dentelles sont à privilégier.
  • Des culottes, des shorties ou des boxers gainants taille haute qui aplatissent votre petit ventre et galbent vos hanches.
  • Une longue robe en dentelle avec une fente qui monte très haut sur une cuisse qui fera voir vos belles jambes.

Une femme poire (morphologie en A)

Vous avez une petite poitrine, des épaules menues, des hanches et cuisses larges avec un popotin assez présent ? Pour être séduisante, misez sur :

  • Un soutien-gorge push-up ou à balconnet qui crée une illusion de volume et gonfle la taille de vos seins.
  • Comme tissu, des dentelles et des jolies broderies ne feront que flatter le haut de votre corps.
  • Des culottes échancrées comme le tanga, la mini-culotte bikini ou le string ficelle qui font ressortir vos courbes féminines.

Une femme sablier (morphologie en 8)

Vous avez des hanches et bustes de la même grandeur, une taille bien définie et des jambes bien musclées ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez porter la lingerie femme qui vous plaît. Tout a l’avantage de mettre à peu près votre silhouette en valeur. Mais pour accentuer davantage vos formes généreuses et côté féminin, choisissez :

  • Un soutien-gorge corbeille qui fera rebondir votre poitrine tout en assurant un maintien optimal.
  • Des porte-jarretelles ou des corsets bustiers qui sauront maitriser vos courbes et mettre en beauté votre forme.
  • Vous pouvez également porter des strings et des culottes tangas.

Une femme garçonne ou androgyne (morphologie en H)

Vous avez la taille longiligne et peu définie, une poitrine menue et des fesses plates ? Comme lingerie femme sexy et sensuelle, privilégiez :

  • Les soutiens-gorge qui ajoutent du volume à votre poitrine comme les soutiens-gorge triangle et corbeille et non les bandeaux.
  • En bas, les boxers, les bustiers et les guêpières souligneront votre taille. Les slips taille basse ou les culottes rétro agrémentées de dentelle ont aussi tendance à dévoiler les hanches.
  • Afin d’accentuer encore plus le volume et apporter un peu de glamour, les déshabillés à froufrou seront vos meilleurs alliés.

À chaque femme sa morphologie ! À vous de bien définir la vôtre pour choisir la lingerie femme parfaite…

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.