Quelle est la prothèse dentaire idéale pour vous ?

Les dents font partie intégrante de l’image que nous renvoyons aux autres mais aussi et surtout à nous-mêmes. Il est donc nécessaire et primordial d’en prendre soin lorsque certains problèmes émergent. Parmi toutes les solutions qui s’offrent à vous, un implant dentaire colombes se place relativement haut dans le classement de part les différents besoins auxquels il répond.

La prothèse dentaire amovible

La prothèse dentaire amovible est la première des alternatives qui se présentent à vous. En effet, celle-ci vous permettra le remplacement d’une partie ou de l’intégralité de votre dentition naturelle. De plus, elle ne se contente pas uniquement de pallier une lacune esthétique puisqu’elle rétablit le confort au même titre que la mastication ou encore la phonation des personnes qui peuvent y avoir recours. Ce type d’appareil peut être réalisé grâce à de la résine, garantissant un rendu visuel plus que fidèle et satisfaisant. En outre, leur tenue en bouche est assurée par un effet de ventouse s’effectuant à même les muqueuses bien que la pose de ce dispositif au niveau des dents du bas soit légèrement plus complexes à mettre en place.

La prothèse dentaire fixe

La prothèse dentaire fixe, comme son nom l’indique, consiste en un remplacement permanent et définitif des dents ciblées. Une urgence dentaire colombes peut être compensée notamment par un implant dentaire colombes de ce genre. De cette manière, le type le plus couramment utilisé dans le cadre des prothèses fixes est celui que l’on appelle : céramo-métallique. Cette matière permet de reproduire fidèlement l’émail de vos dents tout en venant épouser singulièrement la forme de celle sculptée. De ce fait, le métal n’est pas visible puisqu’il se trouve à l’intérieur de cette dernière, à l’image d’une d’une chape, laissant la céramique s’afficher à l’extérieur.

La prothèse amovible sur implants

La prothèse amovible sur implants possède l’avantage de pouvoir être mise et retirée à la guise du patient grâce à un système pour le moins original et sophistiqué. Effectivement, cette méthode requiert l’aide d’attaches venant se fixer sur les implants posés dans la bouche de la personne concernée. Ces mêmes implants se trouvent être fixes à la différence de la prothèse qui, quant à elle, reste tout à fait amovible bien qu’elle ne bouge plus une fois positionnée correctement. Au-delà de toutes ces caractéristiques, cette prothèse possède un autre avantage pratique non négligeable dans la mesure où l’hygiène et l’entretien de ce dispositif est d’une facilité déconcertante pour le patient, pouvant la retirer sans aucune difficulté.

La prothèse fixe sur implants

Directement inspirée de la précédente, la prothèse fixe sur implants se base sur le même système pour fonctionner. Néanmoins de légères différence sont à noter puisque nous ne parlons pas exactement de la même chose ici. De cette façon, pour une urgence dentaire colombes nécessitant cette intervention, il est nécessaire de connaitre l’intégralité des tenants et des aboutissants auxquels vous pourrez être confrontés. Ainsi, les avantages sont nombreux et non des moindres. Une telle prothèse vous assure une stabilité et une rétention certaine tout en conservant l’esthétique durable de véritables dents. La force de mastication est elle aussi renforcée, la rendant idéal pour toute personne ne supportant pas le port de dentiers conventionnels. Cependant, quelques inconvénients restent à prendre en compte dans la mesure où cette solution nécessite une adaptation relativement conséquente vis-à-vis de l’entretien et de l’hygiène dentaire demandée. En outre, sa confection s’avère relativement longue passant par quatre à cinq étapes distinctes pouvant s’étaler sur une période allant de quatre jusqu’à six mois.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.