Que penser des offres bancaires haut de gamme gratuites ?

L’avènement des banques en ligne a amélioré de façon très intéressante le quotidien des hommes. Grâce au paiement par cartes bancaires, il n’est plus nécessaire de se déplacer ou d’effectuer ses achats en espèces. Mais entre les cartes bancaires standards et celles haut de gamme qu’il est désormais possible d’obtenir gratuitement, il n’est pas vraiment aisé de faire un choix. Quoi retenir donc de ces offres qui semblent ravir plus d’un ?

Cartes bancaires haut de gamme gratuites, à quelles fins ?

De la gold Mastercard à la Gold American Express en passant par la Visa Premium, les cartes bancaires haut de gamme sont toutes aussi utiles les unes que les autres. Si la Visa Premium est celle qui semble vous intéresser, savoir comment obtenir une gold gratuite pourrait vous faire changer d’avis très vite.

Utilisées pour faciliter les paiements et retraits partout dans le monde, elles constituent un atout pour les banques en ligne et les bénéficiaires. L’intérêt de ces banques se trouve dans leur intention d’être les moins chères et les plus accessibles possible.

Les avantages de ces cartes

Les cartes haut de gamme offrent une certaine largesse quant au montant qu’il est possible de retirer aux distributeurs. En effet, il est possible de retirer de grandes sommes, définies au préalable avec un conseiller et ceci gratuitement. De même, cette largesse est extensible vers les dépenses où le plafond est plutôt très élevé.

Les cartes haut de gamme offrent également différents types de garanties assez solides et intéressantes. Le détenteur d’une telle carte peut se faire rembourser, lorsque pour une raison ou une autre, il venait à annuler son voyage. Lorsqu’il se retrouve dans des situations de pertes de bagages, il peut aussi avoir droit à un dédommagement pouvant aller de 800 à 850 euros.

Pour les banques en ligne des groupes Mastercard et Visa par exemple, les cartes haut de gamme appelées respectivement Gold et Visa Premier donnent accès à des garanties d’assurance et d’assistance pour le bénéficiaire et sa famille en cas d’incidents lors de déplacements de loisirs.

Leurs inconvénients

Malgré leur prestige et tous les avantages qu’elles confèrent aux clients et banques, les cartes haut de gamme gratuites ne peuvent être souscrites que dans les banques en ligne. En outre, les conditions pour les obtenir peuvent être restrictives. Il existe des cartes haut de gamme et des cartes très haut de gamme appelées Carte Noire. Il est important de savoir que ces dernières ne sont pas gratuites et ne sont donc pas fournies par les banques en ligne.

Que dire d’autre de ces cartes bancaires gratuites ?

Le moins que l’on puisse dire, cette catégorie de cartes est révolutionnaire. Même avec des conditions d’octroi parfois contraignantes, elles ont une bonne cote. Finie l’époque où les cartes haut de gamme étaient délivrées sous conditions d’un revenu minimum et de cotisations annuelles. En effet, on peut remercier les banques en ligne par qui l’octroi de cette classe de carte est devenu gratuit, même sous conditions.

Mais, il faut dire que ce système d’octroi est assez profitable pour les banques en ligne, qui dès le départ, savent que leurs clients représentent à eux seuls un bon investissement pour elles. En effet, des clients au revenu minimum mensuel élevé sont susceptibles de rapporter plus de bénéfices à ces banques, de par les opérations qu’ils y effectuent.

Néanmoins dans les banques physiques, la gratuité de ces cartes est toujours soumise à conditions. Dans tous les cas, la Mastercard et Visa semblent offrir les meilleures options avec leurs différentes variantes. Parce que oui, une carte bancaire haut de gamme gratuite n’a de valeur que les avantages qu’elle apporte.

Dans certaines banques, souscrire à un prêt immobilier peut même vous apporter des facilités d’obtention d’une carte haut de gamme gratuite.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.