Quel service de partage photo privé pour son mariage ?

Au moment du printemps, le soleil pointe le bout de son nez, les fleurs bourgeonnent et cette nouvelle saison annonce le temps des mariages ! Malgré la pandémie et un grand nombre de restrictions liées à la Covid, c’est pourtant un grand nombre de jeunes couples qui vont se marier en France et ailleurs. Le partage de photos et vidéos en ligne fait partie des us et coutumes de nombreux jeunes mariés.

Partager avec ses invités

Pour beaucoup, cet évènement va être immortalisé par des centaines de souvenirs grâce aux photos et aux vidéos qui vont être réalisées par le photographe de mariage, mais également tous les invités lors de la cérémonie.

Lorsque le mariage aura eu lieu, la question de partager ses jolis souvenirs arrivera, et la plupart des internautes seront à la recherche du meilleur service pour publier leurs albums de photos ainsi que leurs vidéos. Parmi les sites les plus utilisés, c’est en majorité par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, ainsi que les cloud gratuits offrant un service de stockage de fichiers.

La sécurisation des photos sur les réseaux sociaux et cloud

Bien que les réseaux sociaux et cloud américains soient parmi les plate-formes les plus utilisées, nombreux sont les jeunes mariés à ne pas avoir confiance lorsqu’il est question de partager leurs souvenirs de mariage avec leurs proches et invités.

Lorsqu’on souhaite partager des photos et des vidéos de famille, il y a un certain nombre de critère à prendre en compte avant de publier la moindre photo sur ces réseaux sociaux et autres sites américains. Entre la protection de la vie privée quasi inexistante (même avec un compte privé), la fiabilité en terme de confidentialité, le risque de piratage sur Facebook et de diffusion de virus, ou encore la difficulté d’utilisation, en particulier pour les seniors, les dangers sont nombreux. Les services de cloud ne sont pas en reste : lire l’article

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sécurisation des photos sur les réseaux sociaux et cloud américains est très faible. Qu’en est-il alors, lorsqu’on a envie de partager avec ses proches et seulement ses proches ?

Créer son blog mariage privé

Si vous faites partie de celles et ceux qui sont pour idée de partager leurs albums photos et leurs vidéos de mariage avec leurs proches, la création d’un blog de mariage sécurisé est certainement la meilleure idée que vous pourriez voir. C’est un service de partage sécurisé pour photos de mariage, sans publicité, sans utilisation des données, idéal pour garder le contrôle de sa vie privée et de son droit à l’image.

Créer son blog de mariage privé est simple et rapide. Depuis son ordinateur (peu importe s’il est récent ou non), son téléphone mobile ou depuis sa tablette, il est très facile de créer son blog privé pour y partager photos et vidéos de jeunes mariés.

En moins de 5 minutes, votre espace de mariage privé est créé, et vous pouvez y publier des galeries photos et des vidéos avec vos invités.

partage sécurisé pour photos de mariage

Un fonctionnement simple et des options pratiques

Outre la création simple et une utilisation facile, les jeunes mariés peuvent profiter d’options très pratiques et de fonctionnalités adaptées au partage de photos de mariage. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez créer un accès « contributeurs » à une partie ou l’ensemble de vos invités.

Ces derniers pourront ainsi partager eux aussi les photos et les vidéos qu’ils sont effectués pendant votre mariage. Vous pourrez ainsi centraliser et récupérer la totalité des souvenirs et aussi découvrir tout ce que vous avez raté pendant que vous étiez occupés. Pratique et tellement plus simple, partager son mariage, de façon sécurisée, en ligne, est devenu un jeu d’enfant !

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.