Que porter cet été pour les femmes enceintes

Être enceinte et profiter des jours radieux de l’été ? C’est faisable si vous mettez en pratique les conseils sur la mode vestimentaire estivale pour femmes attendant un bébé. Les idées sont nombreuses.

La coupe a son importance…

Les premiers mois de grossesses modifient rarement la silhouette des femmes enceintes. Au cours de cette période, vous n’aurez pas de mal à porter vos vêtements habituels. Toutefois, tout change vers la fin du troisième mois et ces vêtements habituels ne sont plus adéquats : il est temps de mettre à jour votre garde-robe et de penser à une robe de femme enceinte. Entre féminité et grossesse, vous devez faire un choix, l’astuce est de valoriser le côté qui vous importe.

Plusieurs cordes à votre arc : les dames qui souhaitent valoriser leurs jambes fines opteront pour des robes évasées pour qu’elles soient visibles. D’autres préfèrent porter le legging en modèle allongé ou bermuda avec des blouses fleuries, de jolies tuniques dont la forme renvoie au trapèze ou les chemisiers hommes pour un look mixte.
Le style inverse est tout aussi efficace : un pantalon ample et fluide avec des gravures permettant de soulager les jambes susceptibles d’enfler en raison de la grossesse et de la chaleur, ou porter un débardeur moulant afin de libérer les épaules, le bras et mettre en avant la poitrine.

… mais le confort est à privilégier

Vos vêtements doivent majoritairement contenir la soie, le lin ou le coton. Ce sont des matières agréables à mettre lorsque la température augmente. Elles donnent à votre silhouette un look décontracté, naturel et chic. Attardez-vous prioritairement sur la qualité des coutures, surtout celles au niveau du ventre. Autres accessoires parfaits pour habiller des femmes enceintes, les jeans évolutifs, le short et le pantalon à ceinture smocks. La qualité des vêtements vaut son pesant d’or, les pièces dédiées aux femmes enceintes tiennent compte de leur silhouette et du besoin d’affirmer sa féminité. Pour conclure, faites attention lors du renouvellement de la lingerie, les nouveaux dessous sont à l’image de vos nouvelles mensurations.

Les maillots de bain

C’est le vêtement le plus utilisé à l’été et est plébiscité chez les femmes enceintes lors du dernier trimestre. Il procure un bon maintien et a la faculté de rallonger votre silhouette. Le choix des styles deux pièces doit tenir compte de la taille de la culotte : elle ne doit pas comprimer le ventre en position basse. Le meilleur compromis pour la plage est le tankini, un juste milieu avec le top qui recouvre le ventre et la culotte taille basse.
Accompagnez votre maillot de bain des accessoires d’été, un paréo pour la promenade, un chapeau en paille pour éviter les coups de chaleur, une robe de plage en coton qui protège du soleil, et des lunettes de soleil. Le sac d’accessoires à emporter doit contenir de la crème solaire de bonne qualité, un spray d’eau thermale pour le rafraîchissement. N’oubliez pas que les maillots de bain anti-UV sont déjà disponibles, ils protègent la peau des rayons de soleil.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *