Prêt immobilier : comment acheter avec des crédits en cours ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre demeure. Mais les circonstances ne vous ont pas encore permis de donner vie à votre projet. Même si vous voulez bien acquérir une maison, il vous reste encore des dettes non honorées, ce qui vous empêche de contracter un prêt immobilier. Peut-être vous dites vous alors que vous devriez laisser tomber le projet de votre vie. Il est bon de savoir que l’accès à la propriété est toujours envisageable malgré ce souci. Nous vous ferons découvrir ici comment faire pour y parvenir.

La difficulté d’acheter sa maison avec des crédits en cours

Quand vous voulez faire un prêt immobilier, votre capacité d’emprunt est un critère principal pris en considération par les établissements bancaires. Elle désigne la somme restante sur votre budget suite à la déduction des charges. Avoir plusieurs crédits non remboursés restreint ainsi significativement la capacité à emprunter pour l’achat d’un bien immobilier.

En France, le taux d’endettement accepté peut rarement dépasser les 33 %, sinon, l’emprunteur est considéré comme surendetté. Il est alors possible d’envisager un prêt immo avec un taux d’endettement inférieur à ce seuil, reste à savoir si la somme obtenue sera suffisante pour la réalisation de votre projet.

Dans le cas où vous avez déjà plusieurs emprunts en cours de remboursement, il vous sera compliqué d’obtenir une faveur de la part des banques. Ces dernières ne veulent pas prendre de risques si vos probabilités de défauts de paiement sont élevés par rapport à la somme que vous souhaitez emprunter. Du coup, votre demande peut être rejetée.

L’aide d’un courtier comme Millenium Financement vous sera indispensable dans ce genre de situation. Spécialiste du prêt immobilier, il pourra vous proposer une option pouvant vous aider à mieux vous en sortir.

Recourir au regroupement de crédits, une alternative à envisager

Si vous faites face à une difficulté financière, l’obtention d’un prêt immobilier est toujours concevable grâce au soulagement de votre trésorerie. C’est là qu’intervient le regroupement de crédits ou rachat de crédits. Comme son nom l’indique, le concept consiste à faire racheter tous vos emprunts en cours en vue d’alléger vos mensualités.

Tous vos prêts de consommation, vos découverts bancaires, vos impôts et diverses dettes seront alors cumulés. Vous n’aurez qu’à payer une seule mensualité pendant une durée plus longue, ce qui affaiblira le volume de vos emprunts. Grâce au réajustement du remboursement de la dette à votre revenu, votre capacité de remboursement sera augmentée et vous pourrez contracter un prêt immobilier.

Les avantages à passer par un courtier

Organiser tout seul votre regroupement de prêts s’avère compliqué. La meilleure chose à faire est de demander l’intervention d’un expert.

Un courtier est un intermédiaire entre vous et les établissements financiers. Dans le domaine de l’immobilier, sa mission c’est de vous trouver la meilleure offre qui vous convient en matière de prêt immo. Ce n’est néanmoins pas sa seule prestation.

Vous pouvez également solliciter un courtier si vous voulez faire un rachat de crédits. Le professionnel mettra son expertise technique et juridique à votre service. Peu importe votre projet, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure. Ses services vous feront gagner du temps, et le courtier vous obtiendra souvent de bien meilleurs taux que ceux que vous obtiendriez seul(e). Par ailleurs, il rendra votre demande plus crédible grâce aux garanties qu’il peut apporter aux banques.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *