Que faut-il noter avant de partir en vacance au Cambodge ?

Situé en Asie, le Cambodge est une destination phare pour un séjour hors du commun et totalement inoubliable. Il se démarque des autres pays de ce continent par ses nombreux monuments à l’image du plus grand temple du monde qu’est Angkor Wat, le lac Tonlé Sap et les autres. Un voyage au Cambodge est également pour vous l’occasion rêvée pour partir à la rencontre de la grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Ses belles plages et ses paysages idylliques vous émerveilleront à coup sûr. Concrètement, vous aurez la possibilité de découvrir un endroit autant sublime que dépaysant lors d’un voyage Cambodge. Pour faire de votre séjour un moment mémorable et réussi, voici tout ce que vous devez savoir avant de lever le pas et partir au Cambodge.

La meilleure période pour partir au Cambodge

Il s’agit d’un détail très important auquel vous devez penser pour faire de votre voyage au Cambodge une totale réussite. Vu que c’est un pays tropical, les températures des lieux restent relativement supportables au fil des différents jours de l’année. N’empêche que certaines périodes sont plus intéressantes que d’autres pour un voyage au Cambodge bien digne de ce nom. La saison pluvieuse dans cette partie du monde débute notamment au mois de juin pour se terminer au mois d’octobre. Bien évidemment, la saison sèche a lieu entre le mois de novembre et le mois de mai. Pour ce qui est des températures, celles-ci atteignent généralement le pic au cours du mois d’avril et de mai. À titre indicatif, ces dernières peuvent aller jusqu’à 35°C. Si l’on se base sur le climat, la période idéale pour un voyage Cambodge est le mois de décembre. Comparé à la France, le Cambodge est pour ainsi dire en avance de 5 heures en période d’été et de 6 heures en hiver.

photos Cambodge

Il convient par ailleurs de souligner qu’il existe des saisons touristiques pouvant changer les situations en matière de budget et d’ambiance durant un voyage au Cambodge. La haute saison étant la période qui attire le plus de touristes fait que l’ensemble des prestations sont à la hausse durant les quelques mois. Si vous affichez un budget assez limité en plus de vouloir passer de moments calmes, cette période n’est pas la meilleure pour vous. La basse saison est l’idéale dans le sens où vous aurez plus de tranquillité avec des réductions conséquentes du prix des différentes prestations en rapport avec le tourisme. Ceci étant dit, cette basse saison présente des climats qui ne sont pas trop propices au voyage Cambodge. À vous de bien réfléchir et peser le pour et le contre avant de préférer cette alternative.

Les habitants du Cambodge

Au moment de partir pour visiter un pays étranger, vous devez vous attendre à faire plusieurs découvertes touristiques. Parmi les richesses que vous pouvez connaître d’un pays, la rencontre avec les locaux qui occupent les lieux se révèle être une découverte à part entière. Retenez bien que les Cambodgiens sont des habitants chaleureux, courtois et entièrement souriants. En règle général, les habitants de ce pays sont tolérants et spécialement honnêtes. Pour dire que durant votre voyage au Cambodge, vous serez amené à croiser des personnes dont vous aurez du mal à oublier. Particulièrement pudique, veillez juste à ne pas vous embrasser en public durant votre séjour au Cambodge. Histoire de préserver la tradition et de respecter les habitants du pays. Sans oublier de souligner le fait que les Cambodgiens sont très croyants et qu’il est essentiel de bien respecter ce détail durant votre passage. Il en est de même pour le respect de la religion bouddhiste des Cambodgiens au cours des visites des temples et des lieux de culte.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.