Problème de volets roulant, faites appel à un serrurier

Ils isolent la chaleur le bruit et protègent nos maisons, les volets roulants sont les plus répandues à Paris. Mais qui va les entretenir quand ils vieillissent ou s’ils ne peuvent plus assurer leur mission de façon convenable. Loin des portes blindées et les clés coincées dans les serrures, on remarque que le serrurier intervient souvent pour des actions de dépannage de volet roulant. Découvrons ces problèmes et leurs solutions.

Les problèmes liés au volet roulant

Comme vous le saviez, il existe deux types de volet roulant à Paris, la mécanique qui fonctionne avec une manivelle et l’électrique avec le boîtier de commande. En dehors de leurs avantages comparatifs, chacun des deux modèles rencontrent fréquemment des soucis de fonctionnement qui peuvent vous gêner. Cela peut aller d’une panne partielle (les lames qui ne descendent pas tous, des grincements) à une panne totale (le volet roulant ne fonctionne plus) en voici les plus récurrentes :

Modèle manuel :

  • Les lames ont été décalées, déboîtées, ou abîmée.
  • La manivelle incontrôlable ou ne freinent pas à la descente
  • Le treuil la pièce la plus importante a été abîmé
  • Coulisses ressorties
  • La manivelle tourne dans le vide.

Modèle électrique

  • Quelques pièces du moteur nécessitent des réparations : ancienneté, pièces abîmées cassés.
  • Le condensateur nécessite une maintenance.
  • Problème d’alimentation électrique : boîtier de commande

Cette liste n’est pas exhaustive, mais pour vous préparer à un éventuel besoin de dépannage, on vous explique comment le serrurier Paris procède, selon le problème rencontré.

Le déblocage des volets

Votre volet est bloqué, à moitié ouvert, ne veut plus redescendre ou remonter depuis sa position initiale, il est question d’un déblocage.
Les causes peuvent être dues aux lamelles enroulées sur eux-mêmes ou bien des lames qui sont tournées vers le sens inverse. La première chose que fera le serrurier parisien est d’ouvrir le cache afin de diagnostiquer le problème, ensuite, selon la situation, il peut manuellement débloquer les lamelles ou démonté le mécanisme dans son intégralité et le repositionner de façon correcte.

Le remplacement des volets

Dans le cas où le professionnel constate que le volet roulant est dans un mauvais état, il peut être judicieux de changer complètement la composante comme par exemple le moteur ou le condensateur. Le remplacement coûte généralement plus cher.

Le serrurier professionnel préfère toujours éviter cette éventualité, ils utiliseront leur expertise pour trouver une solution pour ne pas alourdir votre facture.
Dans le cas contraire, il établira un devis détaillé gratuit et pas cher pour commander la nouvelle pièce. Il est important de prendre en compte que le remplacement d’une pièce du volet roulant peut-être plus bénéfique puisque les pannes vont s’amplifier et de simples réparations ne feront pas l’affaire.

C’est dans ce genre de situation qu’on comprend l’importance d’un service de serrurerie honnête parce que si aujourd’hui le problème de serrurerie le plus courant est en rapport avec le volet roulant, c’est que toute personne qui en possède est vulnérable. Pour cela, méfiez-vous à des artisans professionnels qui sauront vous dépannez aux prix les plus bas.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *