Un dimanche cocooning à la maison

Le plus souvent, dimanche rime avec repos, détente, et cocooning pour mettre de la douceur et de bonheur à la journée. Aujourd’hui nous vous proposons quelques idées pour un dimanche cocooning à la maison.

Tout d’abord, pour profiter au maximum de son dimanche cocooning, nous vous recommandons de réaliser vos tâches ménagères au fur et à mesure de la semaine ou le samedi. Cela vous permettra d’éviter de passer la journée à faire le ménage et stresser encore plus. D’autant plus qu’il n’y a rien de plus agréable que de se détendre dans une maison propre et saine.

Faire une grasse matinée et prendre un brunch

Pas de réveil le dimanche, c’est le moment  de récupérer  le sommeil perdu au cours de la semaine. Une fois que l’on se sent en pleine forme et bien réveillé, il est temps de se lever, ouvrir les volets et préparer un bon petit déjeuner. Vous êtes libre de choisir ce que vous souhaitez manger, que ça soit sucré ou salé, on ne se prive de rien.

Regarder Netflix

Pour un dimanche cocooning, on passe une bonne partie de la journée à regarder Netflix. On n’hésite pas à regarder des séries ou des films à volonté. Il faut bien profiter de la seule journée où nous pouvons rattraper tous les épisodes de la semaine tout en se mettant à l’aise sur le canapé ou le lit avec des vêtements légers ou chauds selon la saison.

Cocooning Prendre soin de soi

On profite du dimanche pour prendre soin de soi. Vous pouvez prendre un bon bain sans se presser d’aller au travail et passer tout le temps qu’il vous faut. Pour que ce moment soit encore plus agréable, n’hésitez pas à ajouter des pétales de rose, de l’huile essentielle dans la baignoire et des bougies partout dans la salle de bain.

Manger un délicieux goûter

Pour se réconforter pendant la journée du dimanche, on s’autorise un gouter savoureux. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un bon gâteau pour le déguster au chaud ou des plats froids pendant la journée estivale. N’hésitez pas à essayer de nouvelles recettes.

Lire un bon livre

Parmi les choses que l’on n’a pas le temps de faire la semaine à cause du travail et des pressions quotidiennes, il y a la lecture. Le dimanche, on profite donc pour se poser des heures dans le lit ou sur le canapé  et plonger dans un bon livre. Vous pouvez vous rendre sur le site 1001-livres.fr pour s’inspirer. Le dimanche est le jour parfait pour lire.

Se coucher tôt

Pour finir le dimanche cocooning en beauté, il faut se coucher tôt. Cela permet de commencer la semaine du bon pied.  Après la routine, on monte sur le lit et on se détend en écoutant de la musique ou en continuant la lecture. Vous pouvez en profitez pour faire un tour sur les réseaux sociaux et essayer de na pas dormir trop tard.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *