Comment payer moins cher sur Internet?

Si vous faites régulièrement sur Internet, n’hésitez pas à acheter encore un petit peu moins cher avec quelques petites astuces pleines de bon sens et pas très compliqués à mettre en pratique : Comment payer moins cher!

Nous allons tacher de vous aider pour vous expliquer les petits réflexes à avoir en tête pour savoir Comment payer moins cher sur Internet?

Comment payer moins cher, simple aidez-vous des comparateurs de prix!

Avant d’acheter un objet d’électroménager ou un article de mode, il ne faut pas vous jeter directement dessus. Effectivement la précipitation et l’achat coup de cœur risquent de vous faire passer à coté d’informations importantes comme par exemple le coût de la livraison. La chose la primordiale est de comparer les prix. L’avantage d’internet est de pouvoir réaliser des comparaisons sans bouger de chez soi. Par contre cela peut venir fastidieux, mais pas de panique. Pour vous aidez dans la multitude de sites e-commerce, il existe de nombreux comparateurs de prix qui se charge de vous proposez les différents prix de votre article choisi sur les sites e-commerce. Par contre, attention gardez à l’esprit, que les comparateurs sont rémunérés par les sites diffusant leur produit. Donc n’hésitez pas à en utiliser plusieurs avant de vous décider.

Les sites de réduction

Une fois que votre choix de site marchand est arrêté, le réflexe est de vous rendre directement sur des sites de réductions. Effectivement les sites marchands n’hésitent pas à proposer des réductions supplémentaires pour convaincre les internautes d’acheter leurs produits. Il n’est pas rare de se voir proposer des coupons de réductions pouvant aller jusqu’à 20%. Pour faire simple, prenons l’exemple suivant vous souhaitez décider d’acheter une belle paire de boots sur spartoo.com, rendez vous sur le célèbre moteur de recherche, tapez « coupon de réduction spartoo », vous trouverez rapidement des sites comme radins.com et ma-reduc.com. A vous de jouer maintenant.

Les sites de bons plans

Les comparateurs de prix, les réducs, sont supers pour comparer. Malheureusement le problème est pour vous tenir informer des offres de déstockage ou des coups de balai sur différentes thématiques. Comparer cela n’est pas trop la panacée. Mais dans ce domaine-là, il y a plusieurs sites de bon plans, on peut citer dealbuzz.fr, dealabs.com ou encore plusdebonsplans.com

N’hésitez pas à vous rendre très régulièrement sur ces sites pour dénicher la petite offre qui vous fera craquer et sortir la cb.

Les achats d’occasions

Eh effectivement pourquoi acheter des objets neufs. Voilà une règle de bon sens pour comment payer moins cher, tout simplement en supprimant cette idée d’avoir que des objets neufs. En effet quel est l’intérêt de posséder que de la 1ere main. On peut trouver de très belles occasions à des prix vraiment super attractifs. Bien évidemment pour cela, il y a le fameux site « le bon coin », on trouve de tout à vous de fouiller, et chercher mais cela vaut vraiment le coup. Sinon pour ceux qui hésite dans l’occasion sur le secteur du high-tech, de nombreux acteurs se lance dans le secteur du reconditionnement. Donc si vous chercher un ordinateur ou bien un smartphone, je vous conseille vivement des sites tels que remadeinfrance.com, laptopservice.fr ou encore certideal.com. Grace à ces sites vous disposerez d’une garantie sur votre achat pouvant aller jusqu’à 18 mois.

Les petites astuces

Dans toutes vos recherches, il y a des petites astuces à savoir lors de vos achats. En étant malin, on peut obtenir des petits réductions par des actions simples pour tromper leur plan marketing:

Modifier votre date d’anniversaire

Très souvent les sites marchands offres un petit chèque cadeau pour le jour de l’anniversaire. Par contre la seule obligation, avoir un compte chez eux. Alors n’hésitez pas à vous inscrire en mettant la date d’anniversaire égale à celle de demain. Et regardez votre boite mail le lendemain, oh le joli cadeau 😉

Ajouter votre produit dans le panier

Idem dans leur plan e-marketing très souvent, les sites relancent les internautes qui n’ont pas finalisé leur achat. Pour les faire craquer, un petit mail de relance souvent accompagné d’un petite coupon.

Supprimer vos cookies et changer si possible de lieux de connexion

Cela vous principalement pour les sites d’achat de billets d’avion. Il arrive à repérer que vous recherchez un vol précis. Dans ce cas là, ils n’hésiteront pas à faire grimper la note. Sachant que lors que vous regarder pour réserver un volet, c’est que vous allez en avoir besoin. Donc afin d’éviter l’IP tracking de manière systématique, il conviendrait de changer d’ordinateur ou de support (mobile, tablette) et de lieux de connexion. Sinon il y a des outils tels TunnelBear VPN très simple d’utilisation. Pensez également à supprimer vos cookies, moins utilisez dans le tracking de nos jours. Mais cela peut servir pour vous faire discret durant votre navigation.

De nombreuses autres astuces existent. Mais déjà suivre 2 ou 3 de nos conseils pour savoir comment payer moins cher, risquent de vous aider à réaliser des petites économies. Bon shopping!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *