Partir à la découverte de quelques villes africaines

En Afrique, il n’y a pas que le safari et ses parcs nationaux qui sont intéressants. En effet, cet immense continent regorge également d’innombrables villes fascinantes. L’une des plus fréquentées est Marrakech.

Localisée au Maroc, cette municipalité a été fondée au XVIIIe siècle sous l’ordre de Youssef Ou-Tachfine. Elle est magnifique avec ses bâtiments rouges. Le temps d’un séjour dans cette agglomération, les touristes pourront s’abonner à différents types d’activités. S’ils aiment, par exemple, faire des excursions dépaysantes, ils sont invités à effectuer de la randonnée à dos de chameau ou en quad dans la palmeraie de Marrakech.

Les routards y verront près de 100 000 palmiers, formant un passage naturel surprenant. Par ailleurs, si les globe-trotters adorent se mêler à la foule, ils seront sûrement ravis de se balader dans la place Jemaa el-Fna. Cette dernière est un lieu public dans lequel se trouvent des gens talentueux. Tels que des cracheurs de feu, des charmeurs de serpents, des montreurs de singes, des tatoueuses au henné, etc. En outre, plusieurs stands de restauration envahissent cet endroit tous les soirs, ce qui plaira aux personnes gourmandes.

Le Cap, la ville sud-africaine qui mérite un détour

Le Cap est une autre ville passionnante de l’Afrique. Située dans la nation arc-en-ciel, cette municipalité possède de magnifiques plages qui séduiront les touristes en quête de vacances. De plus, elle est propice à de nombreux sports nautiques comme le surf, la plongée sous-marine, le kayak de mer et la planche aérotractée. Afin de vivre un moment unique lors d’un périple dans cette agglomération, les globe-trotters pourront, par exemple, pratiquer de l’alpinisme sur la montagne de la Table. Celle-ci est nommée ainsi, car vue de loin, son sommet semble aussi plat que le dessus d’une télévision. En réalisant une ascension sur ce massif de près de 1 090 m d’altitude le temps d’un circuit en Afrique, les routards auront différents points de vue à couper le souffle. En outre, quand ils atteindront la partie sommitale de cette formation rocheuse. Ils trouveront un restaurant et des échoppes de souvenirs.

Le Caire, la plus grande ville d’Égypte

Dans le continent africain, Le Caire est l’une des villes qui méritent d’être visitées au moins une fois. Cette municipalité se trouve en Égypte et s’étend sur près de 1 900 km². Elle regorge de monuments qui intéresseront sûrement les amoureux de la culture et d’architecture. A savoir: la citadelle de Saladin, la mosquée Mohammed Ali, la tour du Caire et bien d’autres bâtisses surprenantes. Au cours de leur séjour dans cette métropole, les touristes auront l’occasion de faire une croisière en felouque sur le Nil, le plus long fleuve de la planète. En naviguant à bord de cette embarcation en bois et sans moteur,ils vivront la même expérience que les pharaons de l’époque. Ils pourront également admirer la ville dans toute sa splendeur. L’admirer dans une atmosphère paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *