Où et comment partager ses photos de mariage en sécurité ?

Comme chaque année, c’est la période du printemps qui arrive et avec cette nouvelle saison, le début de la saison des mariages. Bien que la pandémie de la COVID 19 ont obligé un grand nombre de couples à reporter leur évènement à une date ultérieure, ils sont nombreux à avoir prévu leur mariage pendant cette période. La question du partage des albums de photos et des vidéos de mariage va forcément, à un moment ou à un autre, arriver sur le tapis. Où et comment partager leurs photos et vidéos de mariage avec la famille et les invités ?

Où partager ses souvenirs de mariage en ligne ?

La question de pouvoir publier leurs souvenirs de mariage arrive en général lorsque l’évènement vient d’avoir lieu. Ce sont des centaines, voire des milliers, de photos et vidéos de mariage que les jeunes mariés ont envie de partager avec l’ensemble de leurs proches ainsi que leurs invités.

Pour beaucoup, c’est par le biais des réseaux sociaux que le partage va être effectué. A défaut d’une autre solution, c’est à l’aide de Facebook, WhatsApp (avec la création d’un groupe) ou d’Instagram, que sont partagées avec les amis et la famille, les souvenirs de mariage. Pourtant, de plus en plus de familles sont effrayées à l’idée que leur vie privée et leurs souvenirs de mariage puissent être visibles par n’importe qui. Les raisons sont évidentes et les risques très nombreux.

Les réseaux sociaux : une fausse bonne idée

Partager des photos familiales sur les réseaux sociaux peut engendrer de nombreux risques. Protection de la vie privée et confidentialité peu fiables, usurpation d’identité, vols de données et utilisations frauduleuses, droit à l’image non respecté ou encore risques élevés d’attraper un virus informatique, font partie des nombreuses raisons à ne pas avoir recours aux réseaux sociaux pour partager des souvenirs de son mariage.

Partager ses albums photos de mariage sur les réseaux sociaux n’est pas une très bonne idée lorsqu’on souhaite protéger sa vie privée et ses données.

comment partager son mariage

Facebook est piraté régulièrement (lire l’article), WhatsApp et Instagram (ces deux services font partie de Facebook) dans la cible des pirates et des risques de diffusion de virus, on peut dire que les plateformes américaines ne sont pas adaptées lorsqu’il est question de diffuser des photos et des vidéos aussi précieuses que le sont des souvenirs de mariage. Alors comment faire pour partager facilement et sans risque ses moments inoubliables ? La création d’un espace de mariage privé peut offrir une alternative sécurisée à un grand nombre de familles.

Créer son blog de mariage privé ?

Il est tout à fait possible de créer son espace photos/vidéos de mariage privé. C’est un espace de mariage sécurisé qui permet de créer son site sécurisé pour partager ses photos de mariage afin d’y publier ses souvenirs de mariage.

En quelques clics, on donne un nom à son espace, on personnalise, on crée des accès pour ses invités et on peut ajouter un grand nombre d’albums photos et de vidéos. Tout y est privé et sécurisé et personne d’autre que les mariés et leurs proches n’auront accès à cet espace.

De plus, la plateforme dédiée à la création d’espace de mariage privés n’oblige pas les invités à créer un compte ou à s’inscrire (comme c’est le cas avec Facebook par exemple) pour accéder au blog de mariage privé.

créer un site pour son mariage

Idéal pour la famille et les invités

Facile à utiliser, sécurisé, personnalisable et simple concernant la prise en main, votre blog de mariage privé vous permettra de partager avec vos proches et de garder le contrôle de votre droit à l’image. Pour résumer, c’est un service en ligne spécialement conçu pour les familles, sans aucune publicité ni aucune utilisation des données. Vous restez le/la seul(e) maitre(esse) à bord et vos données sont protégées.

Partager à distance dans un espace dédié à votre mariage et choisir avec qui vous souhaitez partager votre mariage, de façon sécurisée, est désormais possible.  Et ça, c’est une très bonne nouvelle !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.